• Refuge Petra Piana ....Onda

    July 15, 2024 in France ⋅ ☀️ 18 °C

    Départ 7h15, arrivée 13h00
    9,860 de marche pour 3h35' avec D+ 426m et D- 817m
    1ère nuit dans un refuge et 1ère aussi pour le petit dèj ...et bien c'est une réussite, on a bien dormi malgré quelques ronflements et le petit dèj top avec du café comme on en voulait et donc comme j'aime 😍🥰
    La veille c'était fiesta au refuge... 14 juillet + dernière soirée en refuge pour un groupe. Apparemment l'alcool a coulé à flot selon le compte rendu de certains le matin. Heureusement qu'on était dans le refuge en pierre .
    Sinon question balade, le thème aujourd'hui c'était je descends et je monte.😂🤣
    La descente du refuge se fait aisément, le soleil commence déjà à taper mais on arrive vite dans une forêt qui suit la rivière de Manganellu avec ses magnifiques cascades et bassines chauffées par le soleil. L'eau y est un peu fraîche mais tellement revigorisante. On en profite, car la baignade ça ouvre l'appétit, pour casser la croûte: saucisson,coppa et fromage de brebis ...ça passe crème. Mais, bon faut repartir ... dans les bois à la fraîche jusqu'à l'auberge de Tolla ... petit havre de paix. Petit coca, eau pétillante avant d'attaquer la montée du refuge d'Onda.
    Dans la montée qui se fait en forêt au frais et tranquillement on a rencontré un agent du parc qui nous met en garde sur l'eau qui a causé beaucoup d'intoxications et dont tous les randonneurs parlent. Nous on a rencontré des malades c'est pas beau à voir ...vomissements et diarrhées. Il nous prévient qu'il fait absolument traîter l'eau: heureusement on a tout ce qu'il faut.
    Il fait chaud mais on arrive à Onda accompagné d'un petit vent qui nous fait passer la chaleur. On se jette sur nos tâches d'arrivée : réservation des repas/achat de boissons fraîches /douche/lavage du linge/ séchage du linge/installation dans la tente ⛺️ et tout ça sans attendre car on est arrivés tôt et donc pas d'attente 👍💪💪💪
    Maintenant c'est repos en attendant la Pietra du soir et le repas car demain c'est une grosse journée: dernière étape du GR 20 du Nord on basculera après dans le sud 🥰😉😎
    Read more