Colombo 🛺

January 16, 2023 in Sri Lanka ⋅ ☁️ 23 °C

FRANÇAIS:

ආයුබෝවන් / Ayubowan (Bonjour en Sri-Lankais 🇱🇰)
    Après environ 2h de sommeil et un jetlag de l’enfer nous arrivons à 6h00 du matin heure locale à Colombo, la capitale.
    Première chose impérative afin d’éviter toute escroquerie: acheter une carte SIM locale avec de la 4G. Nous avions investigué avant de partir et nous pouvons nous en procurer une à la sortie de l’aéroport 🤳📲 Parfait, on trouve la boutique et pour 3€, nous avons 20Go de données! Suffisament pour le séjour! Dans la queue on rencontre un couple de français qui nous donne le nom de l’app “Pickme”, qui est le Über local. Avec ça on peut anticiper toute magouille et on a une idée du coût réel des transports en taxi… ou devrais-je dire en Tuk-tuk 😂🛺🛺. Pour référence, nous nous rendons à l'hôtel (1h de taxi) pour 5€, au top!
    On se fait accueillir aux petits oignons😄. Au rez de chaussée, un café hipster avec des jus de fruits terribles. Nous commandons donc quelques snacks le temps de patienter pour le check-in à 14h… Nous en profitons pour planifier la journée ainsi que celle du lendemain en réservant le train 1ere classe 🚂 (6,50€/personne pour 5h de trajet). Nous mettons à jour notre feuille de route au passage. Tout cela nous donne déjà envie d’étendre notre voyage encore plus sur la durée…😁😈
    Je repère un des rares magasins de sport pas loin et je m'achète direct une paire de pompes afin d'être confortable pour tout le voyage.
    C’est l’heure de la sieste, on est KO ☠️. Le réveil sonne au bout d’1h30 et heureusement que je force les troupes à se réveiller sinon on part pour la journée et nuit suivante! Allez debout, courage 💪🏻!
    On part à pied pour visiter la ville. Plusieurs styles de quartiers sont notables, de la villa de luxe au bidonville… Le trafic est moins chaotique que l’on imaginait 🛺🏍️🛵🚚. Les gens ont l’air plutôt agréables et souriants. Parmi les incontournables de la ville nous visitons le temple Gangaramaya (rempli de Bouddhas, un tous les 2m)☸️, la tour en forme de lotus 🪷 et le marché flottant 🛶
    Il se met ensuite à pleuvoir, une petite averse qui ne tardera pas à évoluer en un véritable déluge et un orage de tous les diables qui durera environ 3h!
    Du coup nous dinons dans un restaurant Sri-Lankais en terrasse couverte, face à la tempete ⛈️🌩️☔️. A défaut de trouver un Tuk-tuk nous rentrons à pied sous la flotte et nous arrivons bien sûr comme des éponges! 21h: Il est temps de se coucher car le train est prévu à 5h30 le lendemain matin ⏰🥱!

සුභ රාත්රියක් (bonne nuit)
    Romain

——————————————————————-

DEUTSCH:

ආයුබෝවන් / Ayubowan (Hallo auf Sinhalesisch 🇱🇰 ) 🌞

Nach ca. 2 Stunden Schlaf und jede Menge Jetlag kommen wir um 6:00 Uhr morgens Ortszeit in Colombo, der Hauptstadt von Sri Lanka an 🌆

Erste und wichtige Tat: eine lokale SIM-Karte kaufen 📲 Direkt am Ausgang im Flughafen gibt es genügend Anbieter und wir entscheiden uns für einen der vermeintlich günstigen Deals 🤝 20 GB für 3€ #sogehtdasDeutschland! Romain erkennt ein paar Franzosen, die uns die App „Pick-Me“ empfehlen, mit der wir uns (wie bei Uber) einen Fahrer bestellen können oder zumindest die Preise abschätzen können ohne über Ohr gehauen zu werden 😉 Wir bestellen uns also ein Tuk-tuk 🛺 für umgerechnet 5€ fahren wir ca. eine Stunde zum Hotel ins Zentrum 😌 Ich bin immer wieder beeindruckt und ziemlich neidisch, wie schnell Romain egal wo einschlafen kann (siehe Video) 😴

Bei unserer Ankunft kommt aus dem Hipster-Kaffee im Erdgeschoss ein sehr netter Angestellter und checkt uns ein 🏨 Wir bestellen einige Snacks während wir noch auf unser Zimmer warten müssen, da es gerade gereinigt wird. Wir nutzen zudem die Zeit und planen den nächsten Tag und buchen einen Zug 🚂 (6,50 €/Person für 5 Stunden in der 1. Klasse 👍🏻 ). Die Recherche für die nächsten Tage, lässt uns jetzt schon überlegen unsere Reise zu verlängern 😁 Es gibt so viel zu sehen in Sri Lanka 🇱🇰

Romain shoppt noch schnell ein paar Sportschuhe, bevor wir versuchen unserem Jetlag mit einem Nickerchen entgegenzuwirken 😴 Nur kurz, denn wir wollen wenigstens einmal kurz Colombo ansehen. Wir schlendern also gemütlich durch die Nachbarschaften, von Luxus-Villen bis Slums… 🏛️🏚️ Der Verkehr ist weniger chaotisch, als wir uns vorgestellt hatten und ich würde sagen ein Drittel von dem in Indien 🇮🇳 🛺 Die Leute scheinen nett und lächeln und an 😊 Eine der Sehenswürdigkeiten in Colombo ist der Gangaramaya Tempel (ca.1000 Buddhas in allen Farben und Größen) 🧘🏼‍♂️ sonst gibt es koch den lotusförmigen Fernsehturm 🪷 und die schwimmenden Märkte 🛶 alles ganz nett, aber nichts super besonderes um ehrlich zu sein 😏

Dann beginnt es zu regnen 🌧️ zunächst eine kleine Dusche, die sich bald in eine Flut entwickelt, inklusive Sturm für die nächsten 3 Stunden ⛈️ also nutzen wir die Gelegenheit und essen unser erstes Abendessen in einem gehobenen Restaurant auf einer überdachten Terrasse 🍲 Nachdem der Regen ein wenig nachlässt, springen wir von Insel zu Insel durch die knöcheltiefen Pfützen zu unserem Hotel was wenigstens nur 500m entfernt vom Restaurant war 😅 Nun schnell schlafen gehen, denn morgen gehts früh los die wilde Fahrt 🚂

සුභ රාත්රියක් (gute Nacht auf Sinhalesisch 🇱🇰 ) 🌝
    Jessy