Trincomalee 🏝️

January 18, 2023 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 27 °C

FRANÇAIS:

Bonjour! ☀️☀️

Il est 10:00 du matin et nous cherchons un spot pour le petit dej 😋. Après avoir cherché sur la plage nous décidons de revenir au village pour un restaurant local car il n’y a ici que des endroits touristiques. La famille nous accueille royalement et nois avons droit au premier petit déjeuner Sri-Lankais: curry de lentilles , chair de coco mixée avec chili local 🥥🌶️, curry d’ananas 🍍, omelette aux légumes 🪺🍳, le tout accompagné de spaghettis à base de riz 🍚 et de 2 jus de fruits frais 🥭🍌 . Bref, un régal pour un total d’environ 5€ pour 2!
    Nous partons en suivant découvrir de près cette fameuse plage de sable blanc 🏝️🌊🐚. Nous sommes ici encore seuls au monde, pas un touriste à l’horizon, ni meme de gens locaux 🤩. De quoi profiter du paysage en paix! Après 2h de baignade et bronzette (malgré le vent 🌬️), Jessie m’attend dans un café les pieds dans le sable pendant que je me rend chez un coiffeur local 💇🏿‍♂️… qui est malheureusement fermé. Demi-tour donc pour récupérer Madame et se rendre en Tuk-tuk au centre ville de Trinquemalay où nous visiterons le temple situé en haut de la falaise dans l’enceinte d’un complexe militaire 🪖🫡. On y trouve un Bouddha géant de 10m de haut à l’entrée. Nous décidons de redescendre en ville mais à pied cette fois. On croisera en chemin plusieurs groupes de biches habituées à l’environnement local avec l’homme 🦌. Nous assistons également à un match de sport local: le criquet 🏏.
    La nuit tombe et nous nous calons au bord du lac central quelques instants, voir si l’on a deoit à un coucher de soleil: loupé! Nous repartons à pied et nous arettons manger une dosa indienne: c’est une énorme crêpe tres croustillante à base de pois chiches accompagnée de sauces plus ou moins épicées 😋. Une première pour moi et je me régale. J’apperçois un coiffeur à 10m, le mec me dit de prendre mon temps pour manger et qu’il m’attend: c’est un échec!😂 En sortant du restau, je me rend compte que le mec a plié boutique 🔐! Nous avons maintenant besoin de cash pour rentrer en Tuk-tuk… apres 15min de marche, on trouve un ATM. Au final nous décidons de rentrer à pied (6km) afin d’évacuer le repas!🚶🏼‍♀️🚶🏻‍♂️Avant d’aller dormir, petite halte à la plage écouter le son des vagues et admirer les étoiles 🌊✨
    La journée a finalement été bien chargée, il est temps d’aller dormir dans notre hutte située à 50m du sable 🛖.

Buenas noches! Romain 💤

——————————————————————

DEUTSCH:

Hallo! ☀️☀️

Wir schlafen gut in unserer Strandhütte 🛖 und können die „Silaa Cabanas“ empfehlen, wenn man es einfach haben will 😉 Es ist 10:00 Uhr morgens und wir suchen nach einem Ort zum Frühstücken 🍳 Die Wahl fällt auf ein lokales Restaurant 🏠 Die Familie begrüßt uns herzlich und es gibt für uns das erste typische Frühstück für Sri Lanka: Linsencurry 🍛 Kokos mit Chili 🥥🌶️ Ananas-Curry 🍍 Omelette 🍳 und natürlich Reis 🍚 Perfekt für uns und wir bestellen noch zwei frische Säfte 🥭🍌 Alles für insgesamt ca. 5€ für 2 Personen… läuft 👌

Danach geht es an einen der berühmten weißen Sandstrände von Trincomalee „Uppuveli Beach“ (südlich des anderen bekannten Strandes Nilaveli Beach) 🏝️🌊🐚 Wir sind wieder allein und es ist weit und breit kein weiterer Tourist zu sehen🤩 Nach 2 Stunden Schwimmen und Sonnenbaden (trotz Wind 🌬️) warte ich in einem Café auf Romain ☕️ während er sein Glück versucht einen Friseur zu finden 💇🏿 ‍Ohne Glück, machen wir uns dann zusammen auf den Weg in die Innenstadt von Trincomalee, um den Tempel „Tirukoneswaram“ zu besuchen 🛕 Am Eingang befindet sich eine 10m hohe Statue (einer der unzähligen Götter) und der farbenprächtige Tempel macht schon echt was her, vor allem mit der Lage direkt an der steilen Felsenküste 🪨

Wir wollen dann zurück in die Stadt laufen und entdecken auf dem Rückweg unzählige Hirsche 🦌 Diese sind super zutraulich und haben sich dem Tourismus und der lokalen Umgebung angepasst 😙 Wir laufen ebenfalls direkt in ein Spiel des Nationalsports hinein: Cricket 🏏 und Romain würde am liebsten sofort mitspielen 😅

Bereits um kurz nach Sechs geht die Sonne unter und wir genießen die letzten Sonnenstrahlen am Wasser 🌅 auf dem Rückweg finden wir dann endlich eines der landestypischen Gerichte „Dosa“ 🤩 das ist ein riesiger knuspriger Pfannkuchen aus Kichererbsen, welchen man in diverse Soßen dippt 😋
    Beim Dinner ergibt sich ein spontaner 3. Friseur-Versuch für Romain 💈 der zum Restaurant gehörende Friseur um die Ecke sagt uns, dass wir nach dem Essen gerne vorbeikommen können und er warten würde 🥳 15 Minuten später ist er weg 😂

Das letzte Geld in zwei riesige Dosas (so groß wie Schultüten) investiert, brauchen wir jetzt leider wieder neues Geld, um mit dem Tuk-Tuk zurück in die Unterkunft zu kommen 💸 Nach der vergeblichen Suche nach einem Geldautomaten, entscheiden wir uns die 6km zu Fuß zu gehen🚶🏼‍♀️🚶🏻 So können wir wenigstens noch kurz am Strand halten und vor dem Schlafengehen ein wenig dem Rauschen der Wellen zuhören und die Sterne beobachten 🌊✨ ist das nicht schrecklich schön romantisch ❤️‍🔥

Buenas noches! Jessy 💤