La Palmyre - Zoo

May 16, 2022 in France ⋅ ⛅ 22 °C

💶😒🤩Superbe découverte. Avant d'y aller Rémi traînait des pieds, 19€ pour un zoo, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Mais à peine entré, changement d'humeur, on se rend vite compte sur le site est hors norme.

♥️🦦🍼Je ne vais pas détailler tous les enclos, il faut juste se rendre compte que ce zoo a une réelle histoire. En effet, son fondateur a construit ce lieu par amour des animaux et c'est maintenant une passion qui est transmise à ses enfants. Le zoo est spécialisé et reconnu dans le monde pour la préservation et la reproduction d'espèces en voie de disparition. À lui seul, il fournit des individus pour des zoo sur tous les continents.

⏰🦭Nous nous sommes émerveillés tout au long de la visite. En effet, la visite est estimée à 4h... Au bout de 5h, on a commencé à accélérer le pas, même si c'était génial, la fatigue se faisait sentir ! Heureusement, dans cette longue visite, nous avons eu une bonne pause de 20 minutes avec le spectacle des otaries. Ces animaux sont vraiment bluffant, on croirait voir des chiens, mais qui évoluent dans l'eau, c'était un excellent divertissement.

🙀⁉️Niveau anecdotes, nous en avons lu une sur une pancarte du zoo: "il y a 50 ans, un singe s'est échappé lors d'un spectacle, à son retour, il s'est fait agresser par ses congénères, sûrement à cause de l'odeur humaine trop pressente. Nous avons arrêté les spectacles depuis"... Il y a 50 ans, le père de Rémi s'est fait agrippé par un singe en fuite et l'a rendu au personnel du zoo... Il n'y a pas de preuve du contraire, donc je décréte que ces 2 histoires sont les mêmes !