Aubeterre-sur-Dronne

May 19, 2022 in France ⋅ ⛅ 27 °C

Nous voici arrivés à Aubeterre, un autre des "plus beaux villages de France".

⛪🧱🤩 Comme on peut s'y attendre d'un village de ce calibre, tout est beau. Les maisons sont extrêmement bien entretenues, il y a des panneaux d'information et historique un peu partout pour présenter la ville, on y trouve même une église souterraine, mais nous sommes arrivés trop tard pour la voir. (Mais au prix du billet, pas sûr qu'on y soit allé de toute façon ! )

🍻🏋️🚻 Il y faisait tellement chaud que nous nous sommes laissé attrapé tel des Chenipan lvl.2 dans la forêt de Jade, avec une bière comme appât et la terrasse du bar comme pokeball! Un peu trop bien d'ailleurs, car nous avons fait notre petit check : van garé et droit, toilettes et évier public ouverts et disponibles toute la nuit, pas d'interdiction de stationnement la nuit et un parc pour faire du sport ... Nous sommes donc restés dormir ici. C'est donc après quelques bières que nous sommes retrouvé au van pour la toilette quotidienne (et une séance de sport pour Rémi).

🎤🇬🇧🍺 Puis retour sur la place du village pour profiter de la soirée karaoké organisée par le bar :D . On ne sait toujours pas pourquoi, mais cette ville est très fréquentée par les Anglais, à tel point que les serveurs sont anglophones avant de parler français. Ce n'était pas pour nous déplaire, ça rajoutait du charme et du dépaysement à notre soirée.