Charcos da lagoa comprida

June 10, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 21 °C

Après avoir quitté le Douro nous nous écartons de la frontière Hispanique pour découvrir le "Parc naturel de la Serra da Estrela"; toute la région est une station de ski ❄️ pendant l'hiver (la seule du Portugal même, il me semble).

Nous nous sommes arrêté au lac "Lagoa do Vale do Rossim". L'endroit se prêtait très bien à une séance de paddle, mais nous avons préféré faire une petite rando 🚶‍♂️🚶‍♀️ pour voir le "Covão dos Conchos", qui ressemble à un anus de mer !
    Au final, la quête était plus amusante que l'arrivée. Surtout grâce au retour, où Flo s'est sentie aventurière et nous a fait faire un sacré hors piste 🧝‍♀️. Sur le principe, c'était un raccourci, dans les faits... Pas du tout 😅

Le soir, mauvaise surprise 😪 (une de nos premières galère de spot d'ailleurs depuis notre depart) mais bonne opportunité à saisir : le spot pour le van était nul (ni toilettes ouvertes, ni douches, ni intimité) MAIS un resto très bien noté sur Google. Il ne nous en fallait pas plus pour y aller. Le plat était très bon, les serveurs super sympas (pas facile de parler et se faire comprendre, même anglais dans des zones aussi peu touristiques) le tout a un prix très honnête.
    En sortant du restaurant, le parking s'était rempli, et on faisait tache avec notre van ^^, c'était effectivement un bon resto au vu des Lexus, Mercedes et Lamborghini garée devant !
    C'était d'autant plus drôle, quand on est passé devant avec notre bouteille de mousseux, nos jeux de sociétés et notre lampe anti moustiques pour continuer la soirée en contre bas le long de la rivière. 🤣

Enfin, le lendemain, pour poursuivre le voyage, le GPS nous fait passer près du barrage de la veille, puis par une petite route de montagne, pas rassurante, à double sens, sans barrière de sécurité ni bitume sur plusieurs kilomètres... Heureusement, nous n'avons croisé personne.