Cabo Home

June 28, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 17 °C

Détour de l'autre côté de la rive, jusque la pointe, pour visiter 3 phares. On suit le GPS 📍 qui nous annonce 15 min pour 2 km restants.
    Ça sent l'embrouille, on s'arrête au premier parking que l'on trouve et on finit à pied.

Ça devait être juste un stop pour prendre 2 3 photos et au final ça s'est transformé en une rando de 3h 😅🚶‍♀️🚶‍♂️. Et tant mieux parce que c'était super beau.

Le paysage est à s'y méprendre semblables à celui de la Bretagne avec quand même quelques degrés en plus 😅.

On découvre les 3 phares, une première plage magnifique de sable blanc et on pique-nique à l'ombre des arbres avant de repartir vers le van.

Les paysages varient entre pins, arbres gigantesques droits comme des bambous et forêts de fougères. Grâce à toute cette diversité, Flo à enfin trouvé son bonheur : cela faisait plusieurs jours qu'elle cherchait à adopter un bâton de randonnée en bois, droit, solide et majestueux, tel le bâton de Gandalf le Blanc ou du pèlerin Saint-Jacques de Compostelle ! Il va maintenant le suivre dans ses aventures, ne reste plus qu'à le baptiser avant qu'il ne casse et qu'elle ne fonde en larmes.
    On se dirige vers une autre très belle plage de sable blanc. Seulement pour découvrir un peu par inadvertance que les gens sont tous, tout nu 😅. On observe donc de loin et on poursuit notre chemin, bien qu'une baignade aurait été tentante au vu de la couleur de l'eau.

On reprend la route pour notre spot pour la nuit. Sur le papier, c'était des sources d'eau et une rivière. On s'est dit nickel pour le paddle 👌.
    Au final, c'étaient 3 petits bassins froids qui sentaient l'œuf (malgré la transparence de l'eau, on a des doutes sur la filtration des bassins 😨).

Et pour le paddle, la rivière était pas super tentante 😮‍💨 donc pas de paddle 😢.

Moment trop cute, 2 ados sont venus parler à Rémi pour pratiquer le français qu'ils apprennent depuis moins de 2 ans... et bah, ils parlent mieux français que nous espagnol 😅.