Lago de Carucedo

June 29, 2022 in Spain ⋅ ☁️ 18 °C

Trop bonne journée passée à proximité des montagnes de Las Medulas⛰️. À cause de la météo, le trajet pour s'y rendre n'était pas des plus agréables. Des nuages☁️, du brouillard😶‍🌫️, de la bruine,... On devait effectuer plusieurs stops sur la route pour profiter de beaux points de vue, mais on a fait uniquement le premier puis nous avons zappé les autres, ça ne valait pas le coup ☔, trop de brouillard. Le temps était tellement déréglé que nous avons dû allumer le chauffage🌡️ dans la voiture... Fin juin, en Espagne, ça fait bizarre quand même!

Une fois arrivé au Lagon de Carucedo, c'est simple, il y a 3 centres d'intérêt :
    - Le lagon : fait ☑️. avec une séance paddle en fin d'aprem (le temps que le ciel se dégage et que la température s'y prête plus).
    - La meson (l'auberge) El Lagon : fait ☑️. Entrée🥗 + plat🧆 + boissons🍻 + dessert🍰 pour 16€ par personne, et c'était bon, même si on a eu du mal à comprendre ce qu'on commandait. En effet, bien qu'on se débrouille en espagnol, pour comprendre les plats au restaurant il faut connaître le vocabulaire des ingrédients🤌🙊🇪🇸. Et quand il n'y a pas de carte écrite comme c'était le cas ici, on commande un peu au pif quand le serveur vient nous voir!
    - La Fabrica : fait ☑️. Une taproom spécialisée dans les bières aromatisées au miel🍯🐝. Les boissons étaient très bonnes, les plats aussi (mais pour les plats on n'en pas commandé beaucoup, et on ne s'en souvient pas trop car il était 4 pintes o'clock 🍺🕓😵‍💫). Le lieu et le staff son super sympa, ils ont même une carte de fidélité qui offre un t-shirt👕 et une casquette🧢 une fois terminée. On était sur la bonne voie pour la compléter, mais l'hydromel à 14° était trop ambitieuse et nous a forcée à rentrer !