Lagos de Covadonga - Picos de Europa

July 2, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Dernier spot avant Madrid, pour le Mad Cool festival. On fait pas mal de km (presque 300) mais c'était un spot qu'on voulait faire plus tôt, si on n'avait pas bifurqué à cause de l'orage, en arrivant en Espagne.

Après plus de 3h de route, on arrive vers notre point d'intérêt. En arrivant dans la vallée, on voit des parking balisés, surprenant, mais ça ne nous arrête pas. On finit par lire les commentaires du parking près des lacs, pour apprendre qu'on ne peut pas dormir la nuit... 😮‍💨
    On s'arrête sur un des parkings, on fera la route le lendemain matin. Si les bus peuvent y aller, nous aussi 😅.

Bon, on a fini GOT tard donc on part plus tard que prévu. On prend la route seulement pour faire demi-tour 1 km plus loin, car la zone est régulée avec un agent 👮‍♀️ et une barrière pour accéder au site.
    Retour au parking pour acheter les tickets de bus. On se tape un petit sprint avant de monter dans le bus et on part pour 30 min de bus 🚌.

Au final, c'était plus sérieux comme ça. S'il n'y avait pas autant de passage sur cette route, elle est tout à fait practicable, mais si on avait été, on aurait sûrement fait chier l'organisation bien ficelée des cars et on n'aurait pas été serein de croiser d'autres véhicules.
    Ils utilisent des talkie walkie pour communiquer dans chaque virage et pour donner des informations sur le parcours (par exemple les biquettes 🐐 qui vivaient leur best life dans un virage 😅). Plutôt intelligent, il faudrait faire ça en Corse 😆.

La rando était super, plutôt plate sur la première partie du parcours, avec des vues magnifique sur les monts et parfois sur les Picos de Europa. On a croisé plein de vaches et veaux 🐄 pas du tout perturbées par notre présence 😆. C'était drôle parce que la rando était bercée par le bruit des cloches 🔔 au cou des vaches.

On n'avait pas du tout de réseau, du coup, c'était plus compliqué de suivre l'itinéraire. Résultat, on s'est un peu perdu à un moment et on a dû couper à travers rochers 😆 pour au final faire demi-tour parce qu'on était dans la mauvaise direction 🧭🥲.

On profite de la vue sur le lac pour le pique-nique avant de ne plus rien voir du paysage. En moins de 5 min un énorme brouillard 😶‍🌫️☁️ envahi la vallée et on ne voit plus à 500 m. Improbable. Heureusement, on avait vu le principal. On fait les dernières 30 min sous le brouillard avant de reprendre le bus et retourner au van.