• Day 79

Las Medulas

June 30, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Réveil un peu difficile ce matin 😅, mais quand même motivés pour la rando du jour.

Direction Las Medulas, une ancienne exploitation d'or à 🥇 à ciel ouvert au temps de l'empire romain.

Super rando de plus de 10km avec des vues spectaculaires sur les faces ocres qui forment le paysage.

Pas de grosses difficultés au départ, le temps était ensoleillé, mais il y avait du vent donc c'était parfait pour marcher. On est passé par des endroits assez sinueux par congre 😬. Heureusement qu'il y a de la végétation, parce que des fois, on ne savait pas trop ce qui retenait le chemin 🥲.

Après un petit pique-nique sur une aire de loisirs, avec vue sur la vallée, on retourne doucement jusqu'au van pour reprendre la route.

On passe la nuit dans notre premier parking de station essence 😅. Un peu glauque sur le papier, mais au final, c'était 5€ avec l'électricité, la douche était à 3€. C'était super propre et on avait serviette et savons.
    Autant dire, qu'après la rando la douche était plus que bienvenue.
    Pour couronner le tout, on avait un super point de vue que la vallée ⛰️🏔 donc 👌.
    Rémi a eu la visite de quelques enfants pendant son sport, qui l'ont pris en photo tel un animal de foire, il était ravi 🤣.

On est quand même jusqu'en début d'après-midi, le lendemain pour profiter des commodités avant de reprendre la route 🚌.