Lac de Côme

July 31, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

La visite de ce lac a failli ne pas se faire🥲. En effet, en plus de la fuite dans le toit, nous avons constaté que notre frigo fonctionnait mal🧊⛔ ! Autant pour la fuite, ça reste minime et les pluies se font rares, autant le frigo, on ne peut pas le laisser en mauvais état de marche (comment garder l'alcool au frais sinon 🍾😅?).

Donc on se motive, on prend quelques heures le temps de comprendre ce qui ne fonctionne pas, voir comment on peut le réparer et mettre les correctifs en place 👩‍🔧🚧🛠️. On a donc découvert que des câbles n'éteint plus correctement connectés à notre tableau électrique et qu'on avait un faux contact sur la prise d'alimentation de la glacière. On repasse un câble, on en sécurise un autre, on revisse un support et on scotch/isole une prise. Tout ça semble fonctionner ☺️, on peut passer à la suite.

Malheureusement il est déjà 16h et on a 1h de route pour le Lac, mais notre planning est serré (on doit être le 6 août à Budapest ), donc on se motive car on peut pas reporter au lendemain. Le plan de départ était de profiter de toutes les villes qui bordent le lac (grâce à un passe bateau 🚤journée, on peut facilement tout faire), on se contentera d'une seule destination.

Quelle découverte, pour visiter ce lac, nous avons décidé de nous rendre dans la ville de Bellagio (oui, oui, comme le nom du casino de la série "Las Vegas"💰). Pour accéder au parking, c'était un peu sportif (peu adapté aux vans ou grosse voitures, mais bizarrement Rémi aime ce genre de routes). Nous sommes restés 2h, au final, c'était suffisant pour parcourir les ruelles qui composent la ville, faire un tour sur le "front de lac", se poser en terrasse pour prendre un verre et craquer pour une glace 🍧🍦sur la route du retour. Tout était délicieux, autant la ville, que le paysage et la glace.

Pour se rendre compte que la ville est vraiment magnifique, il y a 2 indicateurs qui ne trompent pas : on a croisé des personnes qui faisaient une séance shooting photo 📷 pour leur mariage 🤵👰(ça devait valoir le coup de voir le résultat, ça doit être superbe), mais également pas mal de sugar daddy👴👧, se baladant avec leur femme trophée en revenant d'une balade en bateau privé de collection (si ça ce n'est pas un signe que la ville est de toute beauté, je ne sais pas ce qu'il faut d'autre).

Au final, journée bien productive entre les réparations et la visite, ne manquait plus qu'à se rafraîchir☺️💦 pour être comblé. Sur la route, au détour d'un virage, on voit un petit accès pour les abords du lac et 1 place de stationnement dispo, même si un peu à l'arrache, donc petite pause de 10 minutes chronos ⏱️le temps de se baigner avant de reprendre la route 🏊‍♂️. L'eau du lac était parfaite. Et en plus, ça nous a un peu rafraîchi avant de reprendre la route 👌.