Lac de Garde

August 1, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

Nouveau jour, nouveau lac : nous voici au lac de Garda. Alors que le lac de Côme était entouré de montagnes🗻, le paysage ici et plat, ça donne un autre type de charme et ça facilite aussi l'accès en voiture.

On comptait y rester 2 nuits 🌙🌙 et ça tombe bien, on trouve un bon spot : emplacement gratuit, plat et à 5min de la plage (alors que l'endroit n'est pas du tout propice pour les vans ou camping-cars à la base) et comme la plage était vide à partir de 21h, on prenait notre douche🚿 et faisait notre vaisselle🍽️ dans le lac.

Petite sorti paddle🛶 pour Rémi, mais c'était très sportif. Entre le courant et les remous des nombreux bateaux🌊, il était très difficile de rester debout (ce n'est pas pour rien que tous les autres en paddle éteint assis comme dans un kayak et avec une pagaye de kayak). Mais "challange accepted" pour Rémi (oui, il se fait des challenge solo, faut bien s'amuser comme on peut) et 45 min de paddle, en sueur😰, mais sans tomber💪.

Sinon, on a bien profité de la journée entière sur le spot pour se reposer, rester sur la plage🏖️, se rafraîchir dans l'eau, une bonne grosse journée de détente bien méritée. Le lendemain, c'était autre chose : levé à 5h30🌅 du matin pour voir le lever de soleil sur le lac, mais on n'est pas fous🙃, on est retourné se coucher avant de reprendre la route quelques heures plus tard.