• Day 130

Melk

August 20, 2022 in Austria ⋅ 🌧 20 °C

On venait à la base uniquement pour voir l'abbaye et au final, on a aussi visité la toute petite ville attenante.

Il y avait même un théâtre en plein air dont l'arrière scène donnait sur l'abbaye. On est arrivée trop tôt, mais la nuit ça doit être quelquesmm chose 😲.

On n'avait pas spécialement prévu de visiter l'intérieur de l'abbaye, on pouvait déambuler dans les cours et ça nous a donné envie de voir l'intérieur. On a adoré l'exposition, la mise en scène et les jeux de lumière étaient plutôt modernes, en comparaison des éléments religieux présentés. On n'a pas pu prendre de photos, mais ça en valait la peine. On a presque eu un audio guide, mais on n'a jamais réussi à le faire marcher en anglais 😅.
    La visite présente les joyaux et reliques religieuses, la bibliothèque (notamment connue pour ses nombreux et vieux parchemins), le balcon avec vue sur le Danube, la très impressionnante cathédrale au cœur de l'abbaye et enfin les jardins. Il y a même une exposition sur la planète et notre impact environnemental. On retiendra qu'il y avait une mapmonde à taille humaine et un énorme hamburger à l'intérieur duquel on pouvait entrer 😅. Bref, on est ravi d'avoir pris le temps de visiter tout ça.

On redescend vers la ville et on décide de dîner, très tôt (18h), dans une auberge 😲. Au final, c'était l'heure de pointe. Il faut croire que les Autrichiens mangent tôt. Le restaurant était blindé rapidement. On a commencé avec un bouillon avec une boulette avec du foie pour Rémi et un bouillon avec une sorte de crêpe découpée dedans pour Flo 🤤.
    On a enchaîné avec une escalope viennoise avec une salade froide de pommes de terre (très très bon 😁) et une sorte de filet de dinde avec du jambon, du fromage et des pickles de poivrons, accompagné de frites et frites de légumes vapeur. On termine avec un tiramisu aux abricots.
    Ils sont connus pour leurs abricots, on est d'ailleurs réparti, de la boutique de l'abbaye, avec de la liqueur, de l'eau-de-vie et de la confiture 😅 (qu'on se rassure tout ça en format miniature 😅, c'est juuuste pour goûter).

On reprend la route pour notre spot pour la nuit, sous la pluie et rapidement dans le noir à 20h à peine. Vive l'été en Autriche... 🙄🤪