Gmunden

August 21, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 22 °C

On arrive assez tard😪, la nuit 🌙et sous la pluie ☔ à notre lieu de résidence, pas facile pour bien se garer sans éclairage, trouver la borne de paiement (c'était 6€ les 24h) et voir le paysage 😞.

Au réveil, c'est autre chose, le temps est beaucoup plus dégagé et on constate qu'on est garé avec une vue superbe sur la vallée autrichienne🖼️🇦🇹.

C'est parti pour une petite rando à faire dans le coin qui nous emmène à un lac 5km plus loin. La traversée est sympa, mais la plus grosse surprise, c'est en arrivant au lac🚣. L'eau est très transparente, les rives sont bien aménagées, il y a un port 🚢🚤🛥️ et des pontons, quand il fait beau ça doit être blindé et très agréable. Une ville très mignonne 🌷🏡 entoure une bonne partie du lac et on voit même une télécabine. En se renseignant, on apprend qu'elle est ouverte et que ça nous emmène à des installations en hauteur avec restaurant🍴, luge 🛷d'été, parcours dans les arbres🌲... On décide donc de prendre des billets en aller simple (ça nous rapproche du van pour le retour 😛).

La montée est super sympa, on a une vue imprenable sur le lac et ses eaux transparentes et à l'arrivée, c'est direct au resto ! On commande des plats typiques Autrichiens avec de la saucisse🌭, une petite salade froide de patates 🥔(trop bonne) et des dumplings aux champignons🍄 en sauce. La barre était déjà haute, mais le dessert a sacralisé ce repas avec un kaiserschmarrn : ça ressemble à des chuncks de pancake 🥞 perdu, saupoudré de sucre glace , à tremper dans une confiture 🍒🍓maison de fruits rouges et à la cannelle.

Après ce festin, on va se dégourdir les jambes et marcher un peu. Il y a une balade de 2km à faire sur une passerelle en bois en hauteur des arbres, c'est super cool. Ça se termine avec un colimaçon 🐚qui nous fait prendre davantage de hauteur et nous offre une belle vue sur les monts alentours. Il y avait un maxi-toboggan 🛝pour redescendre d'une traite le colimaçon. Malheureusement, comme il pleut🌧️🤬, c'est fermé, tout comme le circuit de luge d'été. Pourtant, on aurait adoré faire ces 2 activités, ça avait l'air génial 🤩.

On rentre jusqu'à van, ~1h de marche (mais en descente uniquement, merci la télécabine), grosse averse sur la route, mais on en profite pour prendre un raccourci en hors-piste à l'abri des arbres. on était trompés en arrivant :( .