• Day 133

Ljubljana

August 23, 2022 in Slovenia ⋅ ☁️ 18 °C

On repasse pour la deuxième fois par la Slovénie et cette fois-ci, on avoue sans réelle conviction, on décide de visiter la capitale. Et bah, on regrette pas du tout, on serait passé à côté de quelque chose 🤩.

Le centre-ville n'est pas très grand, certains diront qu'il est compact, mais il est très mignon et bien aménagé. Une petite rivière passe au cœur de la ville et il est souvent possible de changer de rive. Elle est touristique, mais pas avec une multitude de magasins de souvenirs et magnets. Il y a des commerces très sympas avec pas mal de petits trucs à trouver.
    Comme beaucoup de pays de l'Est, le dragon est un symbole de la ville que l'on retrouve dans le folklore slovenien, mais aussi sur un pont dans la ville.

À l'entrée du centre-ville, ils avaient créé une sorte de pluie artificielle sur une place. C'était marrant et bien rafraîchissant.

La ville regorge de places avec des bars et des restaurants, mais on a été sage, juste un bubble tea avant de retourner au parking.

On reprend la route pour le spot pour la nuit. Il était mieux sur le papier qu'en réalité 😑.
    Par contre, s'il y a une chose sur laquelle ils ne mentaient pas, c'est la nourriture. On a mangé dans le restaurant des hôtes du lieu et c'était délicieux 🤤.
    On a pris un bouillon de pâtes en entrée et c'est là que les choses sérieuses commencent. On a pris des calamars grillés, des pommes noisettes maisons et des gnocchis fondants avec une très généreuse sauce à la truffe. Chaque bouchée était un régal 🥹🤤. Il restera dans les mémoires gustatifs du voyage.