Mostra sulla mappa
  • Giorno 134

Source de la riviere Kupa

24 agosto 2022, Croazia ⋅ ⛅ 22 °C

On arrive à notre premier spot en Croatie après 2 bonnes heures de route, le temps est un peu mieux il fait plus chaud, limite lourd. Oui, on est jamais content 😅.

La route pour arriver au parking était plutôt sinueuse, mais on a connu pire 🥲, elle était bien praticable.
    Après un petit pique-nique, on longe la rivière Kupa et en moins d'une heure, on est arrivé à la fameuse source de cette rivière.

L'origine de cette source souterraine est encore aujourd'hui inconnue. On sait juste qu'une expédition, financée par la région, a été menée et un plongeur s'y est aventuré, il y a quelques années. Après 17 min sous l'eau, il est descendu jusque 154 m, bien que la source ne s'arrête pas là.

L'eau était super jolie, tant à l'arrivée que sur le trajet, c'est d'ailleurs encore plus bleu en photo 😅. Si elle n'était pas à 7°, on se serait baigné. On a vérifié pour voir s'y c'était vraiment froid. Ça l'était 🥶. On s'est baigné dans des eaux froides mais pas à ce point, là on passe notre tour 🤣.

On reprend la route et on trouve un spot pas très loin autour d'un lac de pêcheurs. On arrive les premiers et on choisit le meilleur emplacement 💪🥳. Au final, on n'en profitera pas tant que ça, il va faire nuit rapidement et il pleuvra la nuit, donc on repart vite le lendemain matin 😓.