• Day 144

Bari

September 3, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 27 °C

Après la traversée, on arrive à 8h du matin à Bari. Pour la première matinée, pas grand-chose à faire : se garer sur le spot qu'on a repéré (parking de Mc Do 🍔🍟) et skouater dans le faste food toute la matinée.

En effet, heureux hasard, un couple d'amis, Clara👙 et Charli🏋️🩲👱, sont à Bari aujourd'hui même et n'ont rien de particulier de prévu, car ils ont déjà visité la ville il y a une semaine et sont juste en attente de leur vol 🛫 de retour en France le lendemain matin.

Les choses sérieuses commencent donc à midi quand ils arrivent en ville. Petite Pizzeria 🍕🍺 le midi, puis après-midi jeux/apéro 🃏♦️🍻 dans un parc en bord de mer, suivi d'une pause pour se changer et se laver (un vrai douche🤤!!!!) dans leur chambre.

On termine la soirée dans un bar étudiant super stylé, avec des "encas" bien copieux 😱 et savoureux. Pour Flo, c'était un burger de calamars 🐙 avec des bonnes grosses tentacules bien savoureuses (rien à voir avec les sèches qu'on a pu goûter ailleurs) et pour Rémi un club-sandwich 🥪comme il n'en a jamais mangé, rien à voir avec les triangles vendus en supermarché.

Vers 23h, c'est l'heure de se dire au-revoir, ils ont un vol le lendemain matin et pour nous le dernier bus passe dans 20 minutes🚌.

Le lendemain, la visite de sa ville se fait rapidement. En effet, la veille était festive et le réveil s'en retrouve compliqué😷🤢, enfin, surtout pour Rémi (pour une fois). Donc on se motive et on prend le bus pour aller visiter la vieille ville de Bari. On est surtout surpris du nombre d'églises en activité⛪.
    En effet, c'est dimanche matin, et on visite en plein pendant les offices. Rémi en profite pour prier que la gueule de bois passe vite🙏!

Après 1h30 à déambuler dans les ruelles de la ville, on rentre et on reprend la route. En même temps, il ne faut pas s'éterniser, car un orage est prévu pour l'aprem🌩️.

Après 1h de route et un stop pour remplir les bidons d'eau, on arrive à notre emplacement : un parking en hauteur🏞️, avec une superbe vue sur la côte et les villes aux alentours, même si le mauvais temps dégradait la visibilité, c'était beau, et encore plus une fois la nuit tombée🏙️, grâce aux éclairages urbains.