Dubrovnik

September 2, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 25 °C

Malgré les 3h de route de la veille, le réveil est matinal ,direction le parc Trstno Arboretum.
    Fondé au XVe siècle, différents lieux sont connus comme lieux de tournage de la série Game of thrones 🤩. La Fontaine, l'aqueduc, sa terrasse couverte avec vue sur la mer et ses allées sont, en plus de la végétation abondante, à voir.
    On prend quelques photos comme les scènes de la série 😂 et on repart vers Dubrovnik.

On se rend compte sur la route, en cherchant un parking, qu'ils sont exorbitants (8 à 10€ / h...). On trouve, après quelques allers-retours, un parking gratuit juste à côté d'un bus direction le vieux centre historique 💪.

Arrivés en ville, il y a effectivement une sacrée foule 😲. La vieille ville n'est pas très grande et bien conservée dans ses rues principales.
    On a plus parcouru la ville sous le prisme de Games of thrones que d'un point de vue historique. On se demande surtout comment ils ont tourné avec tout le monde. Mais peut-être qu'il n'y a pas toujours eu du monde. Comme on ne visite jamais avec des guides et qu'on n'a pas la curiosité de regarder sur internet, on n'aura pas la réponse 😅.

Malgré l'ombre des murailles, on s'arrête pour se rafraîchir sur un bar avec vue sur la mer. Très beau spot, on est content d'avoir un parasol, un peu moins du prix des verres 🥲. Ce n'est pas ici qu'on se mettra une murge 😅.

On finit la visite par le port et on retourne manger un petit burger avant de reprendre le bus.

On a fini la journée à la plage. Ce n'était pas une mince affaire. Premier arrêt, en théorie la plage est à côté. En réalité, elle est plus de 500m plus bas et en lisant les avis, on comprend qu'elle est uniquement accessible par bateau 😅😄.
    On reprend la route, en sueur, on avance aux alentours, il y a des plages, mais pas de stationnement 😑.
    On finit par tourner à un endroit et longer une rue censée être à double sens, mais les voitures ne peuvent se croiser qu'à très peu d'endroits... 🥲🙄

On trouve quand même notre bonheur, on l'aura méritée notre baignade 😁.
    L'endroit est super calme, on est à l'ombre d'un pin, il y a des toilettes et une douche, mais surtout l'eau est transparente, sans oursins, fraîche au début, mais en moins de 2, on se baigne intégralement. On tente de battre notre record de lancés de Frisbee et on retourne bronzer jusqu'à la fin de journée.

On reprend la route vers Dubrovnik direction le ferry. On fait un stop pour profiter de l'essence pas trop chère 😁 et on arrive dans la file pour embarquer. On est là 2h avant, mais il y a déjà un peu de monde. Rémi part faire quelques courses pour la traversé (heureusement d'ailleurs) et on passe le contrôle de police. Inspection des passeports et du véhicule puis embarquement dans le bateau ⛴️.

On pensait passer la soirée à cuisiner et une nuit confortable dans notre van, mais on a vite déchanté. On commence à voir les gens prendre leurs affaires et on nous explique que personne ne reste dans le parking pendant la traversée.
    Pas de problème, on prend les duvets, nos affaires pour la nuit et l'apéro et monte s'installer sur une coursive extérieure. On se pose sur un large bac à gilets de sauvetage et on déballe l'apéro face à Dubrovnik. Cette vue, depuis le bateau, face à la ville et de nuit, c'est vraiment quelque chose, ça vaut presque la prix du billet à elle seule 🤩.

En fin de soirée, Flo avait froid donc on est rentré dans une sorte de salle de cinéma sans cinéma 😅. Le seul truc cool, c'est qu'il y avait étonnement personne et que c'était plongé dans le noir. On n'a pas bien compris, mais tous les gens étaient au niveau des couloirs des restaurants, tapis de sol et duvet par terre, dans le passage et en pleine lumière 🙄.

On avait de la 4G pendant toute la traversée donc on a bien profité avant de dormir 😄. Bon, ce n'était pas notre meilleure nuit, mais ça aurait pu être pire 😅. On était par terre dans nos sacs de couchage, mais on a quand même réussi à dormir.

On s'est réveillé pour le lever du soleil. Rémi insistant pour se dépêcher. Au final, on a bien attendu 45 min avant de voir les premiers rayons du soleil ☀️. Mais c'était très beau 😎🤩.

On est arrivé à destination moins d'une heure après, le temps de prendre un café/ lait chaud et de jouer à un super Escape game en ligne que Rémi a trouvé 😊.