Polignano a Mare

September 5, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Deuxième étape de la journée, nous voici à Polignano a Mare. Cette ville est très connue pour sa plage ⛱️ atypique : un petit espace de mer entre 2 falaises⛰️🌅⛰️, desservi par un chemin assez large et ressemblant au lit d'une rivière asséché et aménagé. Sauf que, contrepartie d'un endroit aussi beau🤩, c'est blindé de monde👩‍👩‍👧‍👧👪👪👨‍👩‍👦 (surtout que c'est assez petit). Donc, on n'y va pas pour se baigner, c'est trop peuplé, mais il y a de quoi se rincer les yeux avec de superbes vues.

En-dehors de la plage atypique, la ville a du caractère 💪 et il y a de nombreux bâtiments à flanc de falaise, ça fait penser à Bonifacio. Donc on fait le tour de la ville en longeant la mer pour profiter des nombreux points de vue sur les falaises creusées par la mer et surmontées de bâtiments historiques. Bien que la visite se fasse rapidement, ça vaut le coup de s'y arrêter, car ce sont des décors qu'on voit rarement ailleurs.

Pour trouver un endroit où dormir😴, c'était une mission. Car, le long de la mer jusqu'à notre prochaine destination, il y a énormément de spot, un peu sauvage, où on peut dormir et avec accès à la mer (donc le rêve. 👍), mais jamais de végétation ou d'endroit propice pour aller se soulager 🚻🌿🪴 :( . On fait 45 min de front de mer et on passe devant une dizaine d'emplacements avant de trouver notre bonheur. On est face à la mer, seuls et à 5 mètres des vagues pour nous bercer la nuit 🎶🌊!