Ostuni

September 6, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 27 °C

Passage dans la ville blanche 🏳️ d'Ostuni. On n'avait pas spécialement prévu de s'y arrêter, mais Marco, un des oncles de Flo, nous a vivement recommandé d'y passer. Elle se situe entièrement en hauteur 🏞️ et ça grimpe 🧗‍♂️ pas mal pour y accéder. Il y a de nombreux parkings proches de l'entrée de la ville (donc pas beaucoup de dénivelés à grimper), mais c'est payant et pas qu'un peu💶. Nous, on décide de le faire en mode baroudeur : parking gratuit du cimetière toooouuuuut en bas de la ville. C'est parti pour 25min de grimpette, on l'aura mérité notre vue sur la côte Amalfitaine.

On arrive sur les remparts 🧱🏯 de la ville et on se prend une pause bien méritée avec une vue dégagée sur les environs et sur la mer à 10km de là. Ça tombe bien, il est 13h et le pique-nique dans le sac à dos n'attend que de se faire dévorer🥪🥪🍎.

Ensuite, c'est du classique, on fait le tour de la vieille ville, on profite des paysages, des églises ⛪ pour se rafraîchir, on traverse les ruelles et on découvre des petites pépites qu'on ne verra nulle part ailleurs💎. Ça nous prend environ 1h pour voir le plus intéressant de la ville. Ensuite, retour au van, mais cette fois-ci en descente et en passant par un chemin de campagne peu fréquenté (à l'aller, Google nous fait prendre la route des voitures, étroites, sans réel trottoir, on n'était pas super confiant 😰)