Satellite
Show on map
  • Day 150

    Sentiero degli dei & Positano

    September 9, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 29 °C

    On commence la journée tôt 😴 pour avoir une place sur le petit parking gratuit à Bomerano, un des points de départ du sentier des dieux 😇.

    Le but de la journée, faire la rando 🥾 du sentier des dieux. C'est une rando d'une dizaine de km qui passe le long de la côte, offre de belles vues sur les falaises et la mer, et se termine à Positano.

    On se pose rapidement dans un café avant de commencer, histoire de prendre quelques forces. À peine installé, il se met à pleuvoir ⛈️ comme pas permis... On est bien content d'avoir trouvé une place à l'intérieur avant le début du déluge. 😁

    On attend pendant une bonne heure entre café/latte ☕et parties d'Uno. Vers 9h, ça se dégage enfin et on commence notre périple.

    La rando était super sympa pendant les 8 premiers km. On a beaucoup de chance, le ciel est complètement dégagé 🌞, il ne fait pas encore trop chaud et on a très peu de montées donc plus simple pour le souffle (pour les mollets, c'est autre chose ^^).

    Les paysages sont à couper le souffle 🤩 à mesure que l'on se rapproche de Nocelle, le village en hauteur de Positano.

    De là, le temps se couvre, mais pas de pluie. On fait une petite pause pour reprendre des forces et on entame une longue, et franchement pas des plus fun, descente. On ne voit plus la rive à cause du brouillard, mais surtout, on sent passer les 1500 marches jusque Positano.

    On finit sur les rotules, les mollets en feu 😖, le dos qui a aussi pris cher. Après 3 bonnes heures de rando, on arrive dans les premières ruelles passantes de Positano.

    On avance tels des zombies 🧟 à la recherche d'un coin pour se poser. Le village est charmant et, bien que l'on ne soit plus en aout, les ruelles sont encore bien blindées de monde.

    On s'arrête dans une boutique de restauration rapide et on mange bien silencieusement 😫. Foccacia tomate mozzarella pour Flo et Burger à la dinde panée pour Rémi, le tout accompagné d'une bonne bière 🍻(on l'a bien méritée).

    Il est 14h, et on n'a plus la force de rien, même pas de visiter d'avantage le village 😅. On remonte vers la rue principale pour prendre le bus. Ce n'était pas simple. Il n'y avait pas vraiment d'arrêt de bus identifié, on a attendu par terre, juste à côté de la route bien passante 😒.

    Le bus arrive avec bien 15 min de retard 🙄et c'est parti pour 45 min de virages incessants et de passages étroits. On est tellement content de ne pas être venu avec le van 🥳. Il y a beaucoup de monde et on est très loin d'avoir l'assurance des Italiens, et encore moins de ceux chauffeurs de bus.

    On n'est pas encore arrivé pour autant 😅. On descend à notre changement et de là, on cherche un peu désespérément l'arrêt de bus pour l'autre bus que l'on doit prendre pour remonter jusqu'à notre point de départ.
    On le trouve, mais il est en plein soleil et on a encore 30 bonnes minutes d'attente (s'il passe à l'heure 🙄).

    On va au suivant, heureusement, on est un peu à l'ombre par contre il n'y a pas 1 cm de trottoir donc encore une fois, on attend patiemment de ne pas mourir écraser entre une fiat et le mur qui longe la route 😬.

    Le bus arrive, on monte. Pour être sûrs, on demande si on est dans le bon. Pas de bol 😖, il ne va pas au bon endroit... Heureusement, il nous dépose un peu plus loin. Mais à peine descendu, on voit passer, dans le virage où on était arrêté, le bus que l'on doit prendre. On court et on finit par l'avoir, c'était moins une 😮‍💨. Plus de places assises, c'est pas grave, on se calle par terre et on repart pour 45 min de trajet.

    On finira quand même le trajet assis confortablement et, là aussi après facilement 3h, on arrive enfin à notre point de départ.

    On est très fatigué, mais néanmoins ravi d'avoir réussi ce défi 💪.
    Read more