Amalfi

September 8, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 29 °C

La mission du jour est de visiter Amalfi.

Il s'agit d'une ville sur la côte, mais l'accès se fait presque exclusivement en bateau 🛥️ (pour y aller en voiture, il faut se faire 1h de petite route de montagne, se prendre des bouchons monstrueux une fois en ville et avoir la patience pour trouver une place de stationnement 😰).

On pensait pouvoir y aller en train🚆, car on trouve un arrêt "Amalfi". Mais il ne nous dépose pas du tout là où on espérait😮‍💨. Donc 20 minutes de marche de la gare jusqu'au port⚓, on prend les tickets pour le bateau, on attend 50 minutes, on fait 1h de bateau,... Nous voici finalement dans la ville.

C'est atypique, mais un peu surcoté à notre goût😕. En effet, même si l'architecture est unique et que la ville à du charme : il y a beaucoup de monde, peu de lieux à visiter, une plage minuscule et des glaces au citron, mais à 9€ l'unité 💸 (le citron est la spécialité du coin).

Nous avons quand même visité le cloître du paradis👼. Il s'agit d'un monument religieux très intéressant, qui a beaucoup évolué au fil des siècles. Autre fois immense baptise de 3 nefs, aujourd'hui réduit à 1 seule (plus assez de fidèles). Ce cloître abrite de nombreuses reliques, dont les restes du premier apôtre André. Ils ont même un rituel un peu particulier consistant à recueillir, plusieurs fois par an, la substance suintant du réceptacle des restes🤮... Il parait que ce phénomène est une preuve de la spiritualité des reliques.

Après 1h30 de visite et de dégustation de glace🍨, on refait la meilleure partie de la journée : la balade en bateau et la vue magnifique sur la côte Amalfitaine 🤩pour le retour. Cette fois-ci, on ne se fait pas avoir, on ne prend pas le train et on retourne directement dans la ville où est garé Cloudy !