Pompei

September 10, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 28 °C

Beaucoup de choses à dire concernant la visite de la célèbre ville archéologique de Pompéi.

Pour commencer, on trouve un parking pour camping-car très abordable, super bien noté et à seulement 30 minutes de pieds de la ville🥳. Donc, sans hésitation, on s'y pose la veille de la visite, d'autant plus que la météo est incertaine. On n'est pas sûr de pouvoir faire la visite le 10 septembre comme prévu, il faudra peut-être attendre 24h de plus le temps que la pluie🌩️ passe, autant être bien installés.

La nuit est agitée😵‍💫. De 1, Rémi se réveille vers 4h au son de plastiques et de grignotements venant de derrière le van. En allant vérifier, il voit la glacière des voisins retournée et des paquets de nourriture entamés🍖, une bête devait être en train de festoyer avec leur bouffe🙀, mais s'est vite enfuit en l'entendant sortir. De 2, au réveil, on découvre une invasion de fourmis 🐜🐜🐜dans le van. Ces petites pestes se sont infiltrées par la corde à linge 🧺tendue du van à la clôture attenante. On passe donc 1h à vider tous les placards et tout nettoyer pour mettre ces indésirables à la porte🧹. En fin de compte, même si on a retrouvé des irréductibles pendant plus d'une semaine, l'invasion a vite été repoussée.

Finalement, on a pu visiter Pompéi dès le 10 septembre. Il y a eu de grosses averses comme prévu, mais jusque 14h seulement, donc on se bouge après pour commencer à découvrir la ville dès 15h😀. Avant d'arriver aux portes de la ville antique, on passe devant de nombreux faux offices de tourisme, tous plus insistant les unes que les autres pour nous vendre des tickets, plans et guides hors de prix🫰, mais on fait nos bon français : on tire la gueule 😠et on est désagréable, ça les éloigne vite !

On parcourt ensuite Pompéi, et il y a de nombreuses choses à découvrir🏚️🏛️. Entre le Colisée, la caserne des gladiateurs (lieux où ils s'entraînent), les amphithéâtres, les maisons de maître, la maison de passe, la boulangerie, les thermes, la place du marché, les temples,... Il y a de quoi faire ! Tous ces endroits nous font voyager dans le temps⏳😉, mais ça manque quand même d'explications (ba oui, si on envoie balader ceux qui vendent des guides, on se retrouve sans guide, c'est logique). Heureusement, Jamy🧙‍♂️ et Sabine🧙 sont là pour nous éclairer. Sur la route du retour on se regarde l'épisode de C'est pas Sorcier consacré à Pompéi, ça répond à toutes nos questions et même plus !

De retour au camp, on doit se dépêcher, notre emplacement est réservé jusque 18h, et il est déjà 17h50 ^^'. Donc on prend rapidement une douche🚿 (on profite au max d'avoir de vrais douches à disposition🦨) et on décolle.