Volterra

September 14, 2022 in Italy ⋅ ☁️ 23 °C

Après une bonne heure de route, on arrive à Volterra.
    Bon, c'était surtout pour Flo qu'on était là, puisque c'est la ville où résident certains vampires 🧛‍♂️🦇 des livres Twilight. Après, ce n'est pas dans cette ville que les tournages des films ont eu lieu, mais ça, on l'a appris une fois sur place 🥲.

Les ruelles de la ville sont cependant très agréables à parcourir et on peut aussi observer les ruines d'un ancien théâtre romain.

On finit notre journée avant midi et on prend la route pour notre spot pour la nuit, un parking tranquille en forêt. On décide de faire l'apéro que l'on n'a pas pris la veille... Cette fois-ci, on était couché avant 21h, mais disons que l'on n'était pas dans le même état 🥳🥴🥂. En même temps, on venait d'acheter un carton de prosecco 😆.

On se réveille difficilement le lendemain au son de la pluie sur le lanterneau 😫.
    Au vu de la météo, visiter Florence semble compromis... 😥 On se dirige cependant vers un parking relais pour le tram, mais le temps ne s'améliore toujours pas et les prévisions ne sont pas optimistes 🌧️🌩️. On se rapatrie sur une mission Leroy Merlin et un possible Mc Do pour éponger les restes de la veille.

Au final, on s'est fait un très bon buffet japonais 🍣🥟 et on a fait quelques courses. Après être allé au Leroy Merlin, et au vu de la météo à venir sur les villes que l'on a prévu de visiter, on revoit notre plan et on remonte au nord. Tant pis pour Pise et les Cinq Terres, ça sera pour une autre fois plus ensoleillée 😒.