San Gimignano

September 14, 2022 in Italy ⋅ ☁️ 20 °C

On pensait visiter Rome en 1 jour, vu le programme des jours suivants, mais on n'était pas au meilleur de notre forme physique après les visites des précédents jours 😫😴. Et honnêtement, faire Rome en 1 journée, c'est un peu dommage, donc on réserve ça pour un autre voyage.

On pensait aussi visiter la Villa d'Este, mais la flemme, ça sera l'occasion d'y aller lors du même voyage à Rome 😅. On profite de cette journée de pause pour faire des lessives et 3h de route vers nos prochaines destinations.

On trouve un spot à côté d'une ruine avec une superbe vue sur les alentours. À la base, on avait prévu un apéro, mais on aura une soirée bien moins productive puisqu'on dormira de 17h jusqu'au lendemain... 😖😴 On avait apparemment besoin de sommeil.

On est forcément réveillé assez tôt et à 9h, on est déjà à San Gimignano, un village atypique de la région de Florence. La particularité de ce village est la présence de nombreuses maisons-tours en pierre. Anciens symboles de la richesse des familles médiévales de la ville, il n'en reste plus que 13, mais il y en a eu jusque 75.

La visite est très rapide et on repart avant 10h30 direction le prochain village de la journée.