Great Barrier Reef

April 6, 2023 ⋅ ⛅ 28 °C

On passe la journée en mer pour aller faire un peu de snorkeling à la grande barrière de corail !

Un peu de stress à l'arrivée sur le parking, comme il y a de travaux, on fait 3 fois le tour du quartier avant de trouver l'entrée, on arrive en courant et juste à temps sur le quai, mais c'est bon, on peut embarquer.

L'excursion propose de faire de la plongée en bouteilles, Rémi passe son tour et se contentera de faire avec masque et tubas, mais Flo s'inscrit pour tenter l'expérience (c'est sa première fois).

L'équipage est super sympa. Pour meubler les 1h30 de trajet en bateau :
    - on nous propose à manger (gros muffin bacon et oeuf 🤩🤤)
    - on nous explique le déroulement de la journée
    - un biologiste marin nous explique l'écosystème où nous allons plonger (on a peu flippé quand il a parlé de requins, mais ce sont des gentils ici, on en a même croisé un!)
    - le moniteur de plongée donne les instructions pour la plongée en bouteille. Pour ce dernier, Flo n'est pas super sereine, il y a beaucoup d'informations à retenir en peu de temps (la communication sous l'eau, les gestes de bases, les réflexes à avoir, les exercices qui seront pratiqués,... Ça fait beaucoup).

Ils proposent aussi d'acheter des pochettes étanches pour téléphone. C'est est un peu cher, mais c'est du haut de gamme, pas les pochettes qu'on trouve habituellement dans le commerce, puis ça serait dommage de finir la journée sans photos souvenir et en plus, on aura plus d'une occasion de s'en resservir.

Rémi part à l'eau en snorkeling pendant que Flo se prépare pour la plongée en bouteille. Dès les premières minutes, Rémi tombe sur une tortue 😍 , malheureusement ça sera la seule de la journée (et pas de photos en plus). Flo, elle n'est pas confiante avec la plongée en bouteille, elle préfère s'écouter et décide de rebrousser chemin. On continue donc le snorkeling à 2 pendant ~1h et c'est à ce moment-là qu'on voit le requin à quelques mètres de nous 🤩

Vers midi, le bateau nous emmène à un autre endroit du récif, c'est l'occasion de profiter du buffet BBQ concocté par l'équipage.

On replonge pour une bonne heure et on découvre des paysages sous-marins et des poissons encore plus beaux que le matin. On repart bien fatigué, mais des images plein de la tête de cette excursion aquatique.