December 2016

Ceviche et fruits de mer

December 19, 2016 in Peru ⋅ 🌙 21 °C

"Un des meilleurs ceviches du Pérou" semblait-il selon notre guide de voyage. Nous sommes plutôt d'accord avec l'auteur après avoir soupé au Punto Azul.

Avec, en prime, quelques photos supplémentaires de Lima.

Sur la route de la Panamerican

December 19, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

Un petit 4h de bus à bord d'un autocar de luxe Cruz Del Sur à sillonner la côte ouest du Pérou entre Ica et Lima. Tout le long du trajet on pouvait voir les énormes vagues du Pacifique se fracasser sur les plages et des paysages à couper le souffle. On a même rencontré notre premier Canadien; un Québécois, Montréalais, qui reste à l'Ile-des-Soeurs, c'est-à-dire Verdun XD. Super sympathique, le voyage a passé très vite.Read more

Musée Régional de Ica

December 18, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 39 °C

Petite excursion aujourd'hui au Musée Régional de Ica. On a pu observer plusieurs momies très bien conservées grâce à l'aridité du désert. On a vu aussi des crânes humains extrêmement déformés par des techniques douteuses pour des raisons, semble-t-il, esthétiques. Malheureusement, on ne pouvait prendre de photos à l'intérieur... On a fini la visite par la reproduction des lignes de Nazca à l'échelle dans la cour du musée, sous une chaleur torride.Read more

Du sable plein les bobettes (1de3)

December 17, 2016 in Peru ⋅ 🌫 16 °C

Wow! Quel bel après-midi à l'oasis de Huacachina où on s'est éclaté en dune buggy sur des montagnes de sable plus hautes que plusieurs centres de ski du Québec. Nous avons également dévalé les dunes entourant la lagune en "sand board" et avons assister au couché du Soleil dans le désert! Mémorable! En prime, un des meilleurs nachos que nous avons jamais mangé. Quoique le décor aide sûrement à améliorer l'expérience, hihi.Read more

Dans le désert

December 16, 2016 in Peru ⋅ 🌙 -2 °C

Après 2h d'attente dans une gare, des changements de billets à cause d'une route coupée par un glissement de terrain, 17h de bus à flanc de montagne et un cellulaire volé, nous sommes sains et saufs à Ica.

Pour l'instant, on profite du soleil et de la piscine! C'est bien mérité après toutes ces péripéties. Nous nous sentons dans un vrai hâvre de paix, de chaleur et de sable. Quelle bonne idée d'avoir choisi un hôtel avec piscine.Read more

Dernière journée à Cuzco

December 15, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Avec encore une peu de pluie aujourd'hui, nous décidons de prendre notre dernière journée à Cuzco tranquille. Nous visitons le musée Historique Régional et le musée d'Art Contemporain. Nous faisons aussi quelques emplettes et mangeons de délicieux churros péruviens. On ne garde que de bons souvenirs de cette superbe ville où on se sentait pratiquement comme chez nous.Read more

Saqsaywaman

December 14, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Après une longue descente à pied dans les champs, à découvrir des grottes et à se sauver de la pluie, nous arrivons au magnifique site historique pré-inca d'une ampleur impressionnante, Saqsaywaman. Le nom du site voudrait dire (selon notre sympathique chauffeur de taxi) "L'aigle au ventre plein" en Quechua, langue des péruviens des Andes. Nous passons plusieurs heures à visiter cet impressionnant site archéologique surplombant la vallée de Cuzco. Nous avons même la chance d'observer de belles crécerelles perchées sur les ruines.Read more