Satellite
Show on map
  • Day 1

    Trajet pour la californie

    August 2, 2022 in England ⋅ ☁️ 20 °C

    C’est partit pour le périple vers la Californie. Après un grand café, je me sens d’attaque à écrire un peu.

    Le réveil pique un peu les yeux, debout à 5 h du matin après avoir dormi à 2h du matin.

    On démarre par un TGV qui va nous faire arriver à Paris CDG pour 10h30. L’occasion pour retrouver la mère et la tante de Fred au terminus de l’aéroport qui déposé la nièce de Fred à l’embarquement.

    Après une longue file d’attente, nous arrivons dans l’avion. L’occasion pour moi de m’ambiancer avec les meme de couturfu (je vous mets quelques photos 😂).

    Direction Londres pour une courte correspondance 45 minutes. Bien sûr, il faut que la personne à côté de nous porte des crocks jaunes avec des chaussettes de sport, le tout avec une robe bleu et un poncho multicolore. So many informations.

    Maintenant, on se retrouve dans un avion pour Seattle et bien sûr, on a les sièges entre les deux toilettes. Fred est dépité. Mais j’ai espoir que personne n’aille aux toilettes pour chier dans les 10 prochaines heures (illusionnal gurl, so naïve).
    30 minutes après le vol, alors qu’il est 7h du matin à Seattle et 15h à Londres on nous sert un déjeuner (raviolis au fromage ou poulet au curry, je vous épargne la tête du plat) un peu too much avec un verre de vin qui en vaut au moins 2 faciles. Et on vient nous resservir à boire une deuxième fois….

    Une fois arrivé à Seattle, Fred a eu droit à un petit contrôle rapide. Moi, j’ai eu la totale. Interrogatoire entouré par 4 policiers qui me demandait de décrire chaque étape de mon voyage et ce que j’avais prévu de visiter alors qu’on ne sait pas encore notre programme dans sa totalité 😄. Des questions sur l’argent que j’avais sur moi, ma nationalité, mon travail…. Ils m’ont dit de faire attention à Las Vegas genre, c’est propice au délit. Je leur ai dit que j’allai uniquement pour Rupaul Drag Race. Ils se sont tous détendus et ils m’ont laissé partir. 😂😂 affaire à suivre pour le futur contrôle à San Francisco.

    Pas de contrôle à San Francisco. Content de retrouver la chambre, première hôtel pour une nuit à proximité de l’aéroport. Rien de fou mais le monsieur de l’accueil avait une belle manucure. Enfin au lit. À demain pour un trajet en direction du parc Yosemite.
    Read more