Satellit
Visa på kartan
  • Dag 3

    Great Ocean Road (Day 1)

    21 oktober 2023, Australien ⋅ 🌬 10 °C

    Aujourd'hui premier jour de notre Week-end sur la Great Ocean Road.
    Départ à 6h du matin donc debout à 5h, ça pique. Sur la route, j'ai vu mes premiers Cocatoos (cacatoès) et Kookaburras (Dacelos). Les routes sont entourées de champs pleins de vaches (notamment des Angus) et de moutons. Les maisons font très typiques, on se croirait dans un film américain.
    1e étape de la Great Ocean Road : Gibsons steps. Nous sommes descendus sur la plage sur laquelle nous nous sommes un peu promenés. Il fallait faire attention car les vagues venaient à nos pieds. Il n'y avait quasiment personne sur la plage c'était très beau.
    2e étape : Les 12 apôtres. Le vent est fort mais la vue est magnifique ! Cela m'a un peu fait pensé à Étretat mais en encore plus beau avec l'eau turquoise. Nous sommes allés à la boutique où j'ai trouvé des cartes postales et une Map pour noter les choses que je visite
    3e étape : Thunder cave. Nous avons croisé un Ferry Wren noir et bleu. C'est un oiseau dont le mâle au moment de la saison des amours change son plumage marron en ce beau manteau noir et bleu !
    4e étape : Island Archway où siègent de jolis blocs de pierres sur lesquels viennent s'écraser les vagues et the Razorback où les roches prennent une forme originale comme si elles avaient été fendues
    11h45 : picnic
    5e étape : the London Bridge et the Grotto qui nous a offert une des plus jolies vues de la journée avec sa piscine naturelle derrière l'arche donant sur l'océan.
    Ensuite nous nous sommes rendus au motel à Port Campbell. Tonton, William et moi sommes partis faire une petite randonnée sur les hauteurs de la ville pendant que tatie et Orane sont restées se reposer à la chambre. Nous y avons de nouveau vu un ferry Wren qui dansait pour faire la cour. J'ai ensuite vu un magnique papillon avec plein de couleurs. Toujours accompagnés du bruit des vagues. Sur le retour nous avons vu une peruche rouge. On aurait dit un petit ara. Elle était splendide.
    Puis nous nous sommes un peu reposés dans la chambre avant d'aller manger au restaurant à Port Campbell. Là-bas j'ai goûté une bière Prickly moses summer ale et une sorte de fish and ships à la bière.
    Puis la journée s'achève tranquillement sur un petit visio avec la famille puis dodo.
    Läs mer