Satellite
Show on map
  • Day 4

    Great Ocean Road (Day 2)

    October 22, 2023 in Australia ⋅ 🌬 12 °C

    Deuxième jour de notre weekend Great Ocean Road. On se lève de nouveau à 5h. J'ai mal dormi car le vent était très fort. Je me demande même s'il n'y a pas eu de la foudre car mon téléphone s'est éteint pendant 20sec alors que j'utilisais la lumière. J'avoue que sur le coup j'ai flippé d'être à plus de 16000 km de chez moi sans portable mais il est revenu à lui. J'apprends le matin qu'il y a même eu un tremblement de terre a 50km de où nous sommes. Un petit mais quand même.
    On prend la route à 6h pour un café proche de la Kennett River où nous allons essayer de voir les koalas dans leur milieu naturel. Le temps dehors ? C'est la tempête. On suit la Great Ocean Road et la mer en contre bas est déchaînée. C'est très mélodramatique mais c'est super beau. On est de nouveau entrée plus dans les terres. Le brouillard est épais. Sur la route, j'ai aussi vu mon premier wallaby qui se baladait tranquillement sur le bord de la route. Il était archi mignon avec sa petite tête et ses grands yeux qui nous regardaient.
    On est reparti sur la Great Ocean Road. Avec des paysages magnifiques. Le soleil a fini par percer les nuages pour faire apparaître un joli arc-en-ciel dans la mer.
    Puis nous sommes arrivés au Kafe Koala à la Kennett River où j'ai pris un toast au fruit avec de la cream cheese à la cannelle et un chai latte au lait de soja. Le serveur m'a promis que ce serait le meilleur chai de ma vie et franchement je pense sincèrement qu'effectivement c'était le meilleur !
    Maintenant direction les koalas ! Nous nous sommes promenés au milieu des Eucalyptus où nous avons vu 9 koalas ! Un record ! Au début de la promenade nous avons même vu une famille de kangourous. Il y avait 3 kangourous dont 1 avec un bébé ! Vraiment adorable 🥺😍
    Puis nous sommes allés à Lorne. Un cacatoès est monté sur Orane puis nous sommes allés mangé. En mangeant, nous regardons les photos que William a prises et c'est à ce moment-là que nous remarquons qu'un des koalas que nous avons croisé avait un bébé 😍
    Ensuite nous sommes allés un peu sur le bord de la plage ou nous avons vu des surfeurs.
    Puis nous sommes repartis en longeant la Great Ocean Road avec sa vue magique.
    Nous sommes rentrés et nous avons commandé un bubble tea en regardant les photos du jour de William mais aussi des photos et vidéos qu'ils ont fait pendant leurs 3 ans en Australie. On a mangé et chacun est parti vaqué à ses occupations. On était censé avoir un temps horrible aujourd'hui comme celui du début de journée, mais on a réussi à passer entre la tempête même si on a eu quelques averses.
    Une superbe seconde journée qui se termine avec plein de souvenirs dans la tête.
    Read more