Satellite
Show on map
  • Day 16

    Sydney day 2

    November 3, 2023 in Australia

    Aujourd'hui, gros programme. On se lève et on déjeune avec Hélène. Elle a préparé un bon petit déjeuner et j'ai également regoûté la marmite. C'était moins dégueu que dans mes souvenirs mais c'était quand même pas ouf. Et j'ai goûté du miel très qualitatif vendu avec de la cire, c'était vraiment très bon.
    Ensuite nous sommes allées faire la Costal walk mais avant nous avons mangé une délicieuse glace artisanale. J'avais pris Leetchi-coco, fig poches in marsala et chocolat blanc et noisettes.
    Puis nous avons fait la costal walk en démarrant à Bondai beach. Il faisait assez chaud, les plages étaient très jolies et en plus il y avait une expo le long de la costal walk qui s'appelait Sculpture by the sea et qui était très intéressante car il y avait beaucoup de styles différents. Nous nous sommes aussi un peu amusées à regarder les surfeurs.
    Nous nous sommes ensuite rendus à Lavender Bay🪻le lieu était très joli avec une vue sur l'opéra, le Harbour Bridge et le Luna park. En repartant, nous avons découvert un jardin super mignon un peu sauvage, le Wendy Whiteleys secret garden.
    Nous sommes ensuite allés à Chinatown pour manger sur le marché. J'ai goûté des champignons enoki frits, du cheese corn, des takoyakis ainsi qu'un Durian sticky rice. J'ai vraiment adoré le durian, et bien que je n'ai pas trouvé que ça sentait bon, je n'ai pas trouvé l'odeur du Durian si horrible que ce que les gens disent.
    Pour finir, nous sommes allées voir la vue depuis le rooftop du Glenmore Hôtel avant de boire un verre sur le port et rentrer.
    Read more