Satellite
Show on map
  • Day 5

    Bogotá

    June 11, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 16 °C

    Dernière matinée à Santo Domingo. Je prépare mes affaires en essayant d'optimiser mon sac. Bon il est bien lourd, j'ai encore trop de vêtements malgré un gros tri déjà fait en Guadeloupe, oups ! Une fois les affaires packées je prends un Uber pour me rendre à l'aéroport. Les abord de la ville sont vraiment sales, beaucoup de déchets se déversent dans l'eau. J'écoute un podcast sur le plastique en arrivant à l'aéroport, il faut vraiment essayer d'agir (petit aparté). Apres les formalités douanières ça y est, je monte dans l'avion, en route pour Bogota. Apres 2h30 d'avion, une petite sieste et un peu de dessin me voilà sur le sol Colombien!
    Whaou, il fait froid !! Il doit faire 17°C soit presque 20 de moins qu'à Saint Domingue...
    Je me rends à l'hostel Granada ou je retrouve Nol (ma cousine pour les non initiés) et Gatou (son copain). Trop chouette de les voir 🥰 Ils terminent leur voyage de 6 mois, partagé entre le Rwanda et la Colombie. On part visiter les rues de Bogota, très animées nous sommes dimanche. Art de rue, vendeurs de nourriture (pas toujours très bonne si j'en crois les dires de Nolwenn) et de tout un tas d'objets. Les rues sont bien bruyantes et vivantes. Les couleurs sont vives et les buildings nombreux, c'est la grande ville. Il y a énormément de street art et de graf, c'est une religion ici. Malheureusement il y a aussi beaucoup de gens SDF, drogués. Nol et Gatou me disent que c'est quand même assez commun. On va boire un petit verre et on termine a diner dans un restaurant asiatique. On rentre ensuite à l'auberge, je suis assez fatiguée du voyage et le froid ... Il va falloir s'habituer (très heureuse d'avoir apporté un bonnet !!). Jai hate de voir la suite de ce pays qui m'a déjà donné envie en cette première journée 😊
    Read more