Satellite
Show on map
  • Day 1

    De Marseille à Port Pin

    October 25, 2023 in France ⋅ ☁️ 20 °C

    Ça y est, il est temps de quitter Marseille pour découvrir ma maison pour les prochaines semaines : un catamaran (Astrea 42 pour les connaisseurs) du nom de Plouf ! Je quitte donc l'appartement de Léa et Mathieu, ou j'ai passé ces derniers jours avec les copains de Guadeloupe. C'était génial et rempli d'amour 💙
    A bord du train longeant la côte bleu, sous un beau soleil, j'arrive en Gare de Toulon. Christophe (alias Capitaine Poulpy) vient me récupérer avec un ami à lui Mathieu. Tout de suite, ils me mettent à l'aise et je sens une très belle énergie. Souriants et ouverts, on fait connaissance. Une fois embarqués dans la voiture de Mathieu, nous partons direction Saint Mandrier sur Mer. Nous découvrons donc Plouf, le bateau que Christophe doit convoyer jusqu'à Grenade. C'est un bateau de moins de 1 an très spacieux, quatre cabines doubles et quatre salles de bain !
    On passe une belle journée, on va pic niquer avec la famille de Mathieu à la plage des Sablettes. La méditerranée est bien agitée mais l'été indien continu 🌞
    Juliette et Lucas nous retrouvent le soir pour dîner à bord. Trop contente de retrouver Juliette, copine de longue date qui va partager cette aventure avec moi. Lucas semble très chouette aussi, jeune kiné souhaitant rejoindre la Guadeloupe. Nous serons quatre jusqu'à Gibraltar ou nous récupérerons un couple de suisse qui nous suivrons jusqu'au Antilles.
    Nous passons donc notre première nuit à bord !
    Read more