Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 43

    J9, Galet heureux

    6 Disember 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 27 °C

    6h, l'heure de mon quart a sonné. Je retrouve Juliette qui hésite à se recoucher ou à attendre le lever du soleil. Il fait encore sombre je la réveillerai lors ce qu'il pointera le bout de ses rayons.
    On à 19nds de vent réel, on avance à 5.5 nds. On a juste le génois, on économise encore la grand voile pour le moment.
    La lumière arrive assez vite, je réveille donc Juliette. On se hisse sur le toit, on fait trinquer nos tasses de café et on profite du lever de soleil, majestueusement rose 🎨 On a pas eu de grains cette nuit malgré un ciel orageux et une mer sombre.
    Tout le monde se réveille assez tôt. On est encore un peu décalés avec le changement d'horaire.
    La cheville de Juliette se porte mieux, c'est chouette c'était pas facile de la voir souffir. Elle décide donc de reprendre le sport avec moi en mode "adapté".
    Après nos efforts, on s'étire. On se laisse rouler sur le dos bercée par le roulis du bateau, c'est plutôt agreable ! Juliette dit que ça lui fait pensé à un beau "galet heureux", gité dans le lit d'une rivière. Je lui dit que ça exprime relativement bien notre état d'esprit du moment : notre routine maritime bien huilée, on est dans l'instant présent sans ressentir véritablement le manque de la terre ferme et de tout ce qui en découle. La période d'adaptation la plus difficile ayant été au début finalement. On se laisse porter gaiement par le courant et le vent tel un petit galet dans la rivière. Voila la reflexion métaphorique de la matinée, on deviendrait presque des poétesses 😅
    Denis nous ramène un poisson volant desséché, il est tombé dans la cabine de Lucas. On a le plaisir d'en récupérer quotidiennement sur le pont depuis quelques jours !
    Je prepare le déjeuner avec Laeti aujourd'hui.
    Le ciel est encore couvert mais nous n'avons pas eu encore de grains aujourd'hui. On lit nos cours sur l'histoire latino américaine avec Juliette avant de sombrer dans une sieste, le rituel presque quotidien de l'après midi à bord 💤
    Nous avons toujours environ 12 nds de vent au portant avec le génois déroulé.
    Christophe me dit qu'il avait pensé à mettre les voiles en papillon mais cela nous obligerait à faire cap un peu plus au sud afin d'être bien au 180 du vent et donc à ne pas viser Barbade. Il semble donc confirmer cette escale avant Grenade. Cela sera plus simple pour moi d'y descendre afin de rejoindre la Guadeloupe au plus tôt. Je quitterai donc l'équipage du Plouf avant Grenade. Ça me serre déjà le cœur d'y penser. On rêve depuis le debut de notre arrivée tous ensemble à Grenade. Cela sera peut être compromis pour moi, il faut faire des choix ... Bon j'aviserai en temps voulu.
    On se lance dans la confection d'un gâteau au chocolat avec Juliette avant d'enchaîner sur le cours d'anatomie avec Lucas.
    Après le dîner, c'est soirée cinéma. On regarde la tour montparnasse infernale, ça ferait longtemps, ça a quand même sacrément mal veilli 😅
    Baca lagi