Mostra sulla mappa
  • Giorno 44

J10, Joli thazard

7 dicembre 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 28 °C

Tout comme la journée d'hier, le bateau a bien bougé cette nuit. Mise à part un petit grain dans la nuit, rien à signaler. Le vent au portant reste relativement constant à 20nds, les vagues plus formées, depuis 2 jours maintenant, nous poussent sur l'eau.
    Le ciel est encore assez gris et la mer bleu sombre avec de beaux reflets argentés le matin.
    Le balant plus prononcé du bateau nous fatigue tous un peu. Difficile de se lever sans se prendre un mur 😅
    La grand voile est toujours rangée et nous gardons uniquement le génois. Il suffit à nous faire avancer. Christophe rallume cependant de temps en temps le moteur en appui. On partage une certaine frustration avec Lucas et Juliette. On aimerait n'utiliser que les voiles et limiter d'avantage l'utilisation du moteur. Mais nous sommes conscients que c'est un bateau de convoyage et que nous devons maintenir un certain rythme pour arriver avant Noël et préserver un maximum le bateau. Mais cela me conforte dans l'idée de faire d'autres traversée entre copains et sur un monocoque cette fois ci !
    Le catamaran est confortable mais j'ai le sentiment d'avoir moins de proximité avec la voile traditionnelle telle qu'on l'entends. Le mouvement est différent d'un monocoque tout comme l'énergie ressentie dessus. Enfin, on reste tout de même heureux de vivre cette expérience ⛵
    Je me motive pour laver nos draps : les laver comme on peut dans un sceau, secouée par les remous, les mettre à sécher sur les filières en évitant de s'envoler. Une chose si banale devient vite une aventure à bord ! Je reporte notre avancée sur la carte, la moitié commence à être bien dépassée, on fait cap un peu plus au nord à présent direction Barbade.
    Après le déjeuner préparé par Denis et Juju, on se lance dans une partie de trou du cul. On rigole bien ! L'après midi s'écoule selon les habitudes de chacun : cours d'histoire, lecture, aquarelle bref la routine.
    Malgré les sargasses qui s'accrochent à nos lignes depuis plusieurs jours maintenant, on attrape un petit thazard ! 🐠 Trop joli. On fait attention à ses petites dents bien aiguisées prêtes à croquer un doigt.
    On se pose avec Lucas sur le pont avant discuter de notre mood du moment. De mon côté, je me sens bien sur l'eau mais aujourd'hui pour la majorite de l'équipe les jours commencent à être longs. Ça fait 10 jours consécutif qu'on est sur l'eau quand même !
    Malgré un ciel couvert empêchant une vue dégagée du coucher du soleil, je reste émerveillée : nous sur Plouf au milieu de l'océan, pas de vie humaine à des miles à la ronde et des dizaines de poissons volants qui ne cessent de voler autour de nous !
    Ce soir c'est soirée fajitas, encore un bon repas 🥙
    La nuit est tombée, le moteur éteint, le génois déroulé, 19nds de vent, nous avançons à 5.5nds et les quarts débutent.
    Leggi altro