Satellite
Show on map
  • Day 48

    J14, hissons le pavillon!

    December 11, 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 28 °C

    Malgré un quart bien nocturne (2-4h), je me lève un peu avant 7h. Motivée par la lumière orangée qui entre dans la cabine et par un petit "whaou" de Lucas que j'entends sur le pont. En effet, il est encore très beau ce lever de soleil ! Avec Christophe on se dit que c'est le moment idéal pour hisser notre pavillon d'équipage en haut du mat. Ni une ni deux, on l'attache et le voilà flottant au vent : les deglingos 🚩 Le reste de l'équipe ne tarde pas trop à arriver sur le pont. La traditionnelle séance de sport se termine par quelques dauphins venant nous saluer. On est contents de les apercevoir de nouveau quotidiennement.
    Le vent se maintient autour des 18nds, Christophe a mis un appui moteur plus important pour accélérer un peu et espérer arriver à Barbade demain soir ... Toujours un peu frustrée par ce moteur mais bon on fait avec.
    Le vent est bien orienté à 180° du bateau, on se décide pour régler les voiles en papillon. C'est bon je commence à bien conaitre la manœuvre : en enroule le génois, la grand voile, la retenue de bôme, le point d'écoute...
    On a tous hâte d'arriver mais c'est bientôt la fin et ça fait bizarre à tout le monde ! On est tous un peu excités, l'idée de savourer une bière fraîche en terrasse est sur toutes les lèvres (il n'y a plus de bières à bord depuis 4 jours, au plus grand drame de Poulpy)! Chanceux, d'avoir un équipage qui s'entende si bien même au bout de 15 jours de huis-clos. Bon ces derniers jours nous avons eu un peu plus de réserve avec Christophe qui à des fois son caractère de ... capitaine 😅
    Il fait de nouveau bien chaud aujourd'hui. Après le déjeuner, on part pour les activités quotidiennes du bord. À la golden hour, je sonne la corne de brume 🎺 Nous avons hissé notre pavillon sans l'ensemble de l'équipage. Je propose de refaire une cérémonie un peu plus "officielle" pour le hisser. Tous au pied de mat, on hisse donc ensemble le pavillon à notre effigie avant d'admirer les couleurs tombantes. Je lis un poème que écrit en souvenir de notre périple, petite séance émotion ! Après un petit apero et diner, on se retrouve autour d'une page de mots croisés, ce sont les dernières grilles du carnet! On reste avec les voiles règlés en papillon pour la nuit. Cap au 284°, nous devrions poser pied à terre demain en fin de journée !
    Read more