• J-5 : Iguane au barbecue !

    10 de maio, Guadalupe ⋅ ☀️ 28 °C

    Ce matin, Malo part pour Port-Louis. C’est le dernier jour de la formation photo 📸
    De mon côté, je termine aussi ma formation photo sur le bateau. Ensuite, je prépare les affaires pour ce soir. Pour fêter notre départ, on organise un bivouac à la plage de Grande Anse, à Deshaies 🏝️

    Je prépare une salade avec les herbes fraîchement coupées de la jardinière (très satisfaisant, je ne vous le cache pas 😌). Les hamacs et les lampes sont déjà dans les sacs, prêts pour le campement.
    La météo reste encore très capricieuse : le soleil n’est jamais bien loin, mais les averses sont régulières. Malgré tout, on maintient le bivouac — on a bien envie de profiter des plages avant notre départ.

    Malo arrive en début d’après-midi, c’est sport ! On prend nos sacs, et nous voilà en route pour Deshaies. On arrive sous un beau soleil qui sublime le sable légèrement rosé de la grande plage 🌞

    On est une petite quinzaine, ça fait plaisir de voir tout le monde. Volley, apéro et baignade au programme ! Le soir, sous les carbets, on allume le feu pour le barbecue.
    Thibault nous fait la surprise de sortir de sa glacière un… iguane ! Il l’a chassé au harpon devant chez lui. Iguane vert, espèce invasive — mais ça nous fait quand même un drôle d’effet de le voir rôtir sur les braises.

    Les plus curieux le goûtent. Je ne goûte pas, mais les goûteurs lui trouvent tous un goût de poulet, un peu plus sec et « végétal ».

    On rigole bien, et on finit tous par aller dormir dans nos hamacs ✨
    Leia mais