- Afficher le voyage
- Ajouter à ma liste de choses à faireSupprimer de ma liste de choses à faire
- Partager
- Jour 27
- samedi 24 mai 2025
- 🌬 28 °C
- Altitude: Niveau de la mer
Saint-Vincent-et-les-GrenadinesBig Sands12°34’55” N 61°26’17” W
J8, Union
24 mai, Saint-Vincent-et-les-Grenadines ⋅ 🌬 28 °C
La houle et le vent réveillent l'équipage. On se met rapidement en place pour une belle session de snorkeling ! On va en profiter pour faire quelques vidéos et photos à transmettre à Laura pour la vidéo de Vag'abond.
Une fois immergés, le courant est plus fort que la veille, mais les tortues sont toujours aussi nombreuses ! Malo les immortalise, je le suis pour le filmer en train de prendre les différents animaux en photo.
On a la chance de voir de belles balises océaniques, de gros poissons à la nage si particulière, de grosses carangues et un tas de petits poissons se camouflant dans les récifs 🐠
De retour au bateau, on prépare le repas et on commence à organiser le départ. Les rangers de la réserve viennent nous voir pour payer la taxe du parc : 120 EC pour nous quatre.
Nous partons à la voile avec un vent de travers qui nous amène jusqu'à l'île de Union, la seconde plus grande île après Saint Vincent. Nous nous arrêtons à un premier mouillage, mais il ne nous inspire pas trop...
On décide donc de poursuivre notre route vers un mouillage plus éloigné : Frigate Island.
On découvre un mouillage sympa, nous sommes trois bateaux : deux autres catamarans. Noam est le plus petit des voiliers, comme presque à chaque fois ! Il y a bien plus de catamarans ici ⛵
On met le moteur sur l'annexe et on se met en route. Le mouillage est loin de la ville, Ashtown. Sur notre petite annexe, c'est une vraie aventure !
En s'approchant de la terre, on se rend compte que des pontons qui devaient servir à accueillir des bateaux et annexes ont été rasés par les vents de l’ouragan. On remarque des maisons détruites ou des chantiers sur les pentes des vallées environnantes.
À première vue, ce n’est pas très hospitalier, et finalement, à peine avons-nous posé le pied à terre que nous sommes très bien accueillis. Les gens nous sourient, nous montrent où trouver des fruits et faire quelques courses.
C’est la fin de journée, les habitants sont dans la rue, discutent et boivent une bière après le travail. On voit très peu de femmes, ce sont essentiellement les hommes qui traînent dehors. Des notes de reggae parcourent les rues. L’ambiance est bonne, chill vibes ! On discute bien avec les habitants.
Fredy, un monsieur rencontré sur la route, nous raccompagne jusqu’à notre annexe pour s’assurer que nous rentrons bien.
On repart dans notre petit canot sous un magnifique ciel étoilé ✨ Dans le sillage de la lumière de notre frontale qui nous sert de guide, on aperçoit une raie qu’on a dû effrayer avec notre annexe.
À bord, on se fait plaisir : ce soir, c’est camembert rôti au four et petites pommes de terre rissolées ! Malo nous prépare en dessert des bananes flambées au chocolat 🍫🍌 !En savoir plus












