Satellite
Show on map
  • Day 6

    De Rotorura à Taupo

    November 9, 2019 in New Zealand ⋅ ☁️ 19 °C

    Samedi 9, 21h01

    Nous avons quitté le camping vers 9h ce matin. Nous voulions commencer cette journée par visiter une gallérie d'art après avoir négocié le prix mais échec. La prochaine étape était encore une source géothermique mais on s'est rendu compte un peu trop tard que le lieu était accessible seulement en 4X4...la destination suivante était un point d'eau chaud dans lequel on pouvait se baigner, que c'était agréable !! Un bain chaud géant ! Après 5 minutes j'ai récupéré de l'eau au creux de mes mains et j'y ai trouvé un vers rouge qui faisait que bouger (vers de vase) 😫. On est vite sortis !

    Nous nous sommes ensuite dirigé vers "Wai-O-Tapu", une énorme source chaude géothermique mais nous avons été encore une fois rebuté par le prix. On se sentait vraiment frustré de pas avoir accès gratuitement aux merveilles de la nature... Comme l'impression que ce pays vit seulement du tourisme...

    Nous sommes alors aller admirer une rapide (je sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça mais je parle d'une rivière avec beaucoup de courant), c'était incroyable de voir à quel point ça allait vite ! j'ai adoré la couleur de l'eau 😍

    Après avoir trouvé le campement du soir et fait quelques courses dans la ville de Taupo, nous avons mangé à Mcdo, ça faisait trop plaisir de manger un repas chaud 🤩.

    Nous sommes par la suite allés lézarder au bord d'une rivière.

    À 19h nous sommes revenus au campement (c'est pas vraiment un camping, disons que c'est un espace gratuit mais réservé pour les camping-car, caravan et van... tant pis on a quand même voulu se jouer les intrus en plantant notre tente ici, en espérant ne pas avoir des problèmes ! 🙏).

    Taupo est l'une des rares villes de l'île du nord, on compte y rester aussi demain.

    Bonne journée la France !
    Read more