ROADTRIP 2019

November 2019 - April 2024
Embarquez avec nous sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande et la côte Est australienne 😎🇦🇺🇳🇿 Read more
Currently traveling
  • 1,629days

Ready to go

November 4, 2019 in Australia ⋅ 🌧 12 °C

Tous nos bagages sont prêts ! Plus qu'à attendre 19h30 pour nous diriger vers l'aéroport. En attendant, on chill avec nos colocs (cc Alexia, Thibault et Simon 😜)

Aéroport Tullamarine

November 4, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 8 °C

9.49pm

Après avoir mis mon sac en soute et passés la sécurité, nous avons plus qu'à attendre 2h avant le décollage pour Auckland 🇳🇿. L'attente est agréable grâce aux magnifiques brownies concoctés par monsieur Dylan 😍🍫Read more

Arrivée Nouvelle-Zélande

November 5, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Nous voilà enfin en Nouvelle-Zélande ! La nuit fut courte (très courte), mais nous pouvons enfin nous poser un peu. Après réception de notre voiture de location nous voulions faire un tour dans Auckland mais c'était un calvaire de trouver une place gratuite où se garer... on a finalement décidé de s'éloigner de la grande ville pour retrouver de la verdure 💚 nous sommes actuellement au camping où nous dormirons ce soir. 🏕️Read more

Après-midi + nuit à Kaiaua

November 5, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 27 °C

Excusez-moi pour le retard mais j'avais pas le courage d'écrire hier soir.. 😴

Hier midi nous sommes allés acheter de quoi manger et boire dans la seule petite supérette de la ville, pas beaucoup de choix à l'intérieur si bien que nous y sommes sorties avec 3 pauvres tomates et des chips et une bouteille d'eau de 3L, mais c'est ça l'aventure ! nous avons mangé face à la mer (ou la baie ?) en compagnie des mouettes.

Après c'était sieste obligatoire, au départ au soleil puis en tant qu'êtres responsables on s'est mis à l'ombre pour éviter des dommages corporels irréversibles (on achète de la crème solaire aujourd'hui promiiis).

Ensuite notre voiture Dydo nous a emmené (oui c'est une voiture automatique jusqu'au bout 😂) dans un parc régional dans lequel nous avons joué les aventuriers. Nous y avons vu de nombreux lapins sauvages et that's it. C'était un bel endroit.

De retour au campement, nous avons mangé les 2 derniers brownies (snif) et avions décidé de faire un peu de sport. J'ai surestimé mes capacités on va se l'avouer, sous cette chaleur (28 degrés de ressentis) je n'ai pu courir que 5-10 minutes. Mais on s'est aussi amusé dans un parc pour enfants (pour nous quoi 👶👶) ce qui nous a permis de se dépenser un peu.

Après au programme : montage de la tente. Ce fut sans difficulté, vraiment simple et rapide.

Nous sommes par la suite allés mangé des sandwich au seul restaurant du coin et avons pu un peu chargé nos portables là-bas.

Pour finir après cette longue journée : brossage de dents et DODO.

Bon, la nuit fut assez compliqué par moment : on s'est couché à 20h donc au début pas mal de bruit, on a eu le droit à entendre un feu d'artifice non professionnel, en pleins milieu de la nuit on entendait un allemand s'énerver à je ne sais qui (j'avoue que j'ai eu très peur qu'il nous fasse quelque chose sachant qu'il était juste à côté). Il a aussi fait supeeeer froid. MAIS j'ai pu enfin, malgré tout, dormir quelques heures.

Coromandel - Hahei Beach

November 6, 2019 in New Zealand ⋅ ☁️ 23 °C

Aujourd'hui l'objectif premier était d'aller chercher des provisions au supermarché le plus proche avant de nous arrêter dans la ville de "Coromandel" pour y manger. Pour y accéder nous avons dû prendre des petites routes montagneuses plutôt dangereuses (heureusement Dylan conduisait) mais le paysage en valait la peine 😍. Ça me faisait penser à la Great Ocean Road (coucou papa et maman hihi).

Après le déjeuner nous sommes allés en direction de "Hahei". Encore une fois, les routes étaient impressionnantes ! La plupart du temps caillouteuses, treeees étroites et pas du tout lisse. Mais encore ici nous en avons pris pleins les yeux 🤩. On se sentait perdu en plein milieu de la nature.

Arrivés à destination, nous sommes allés à la plage se reposer un peu et prendre des photos.

À 18h nous avons débuté les recherches de camping. 1 m'intéressais particulièrement, seulement situé à 5 minutes de Hahei Beach. C'est ici que nous sommes à l'heure où j'écris ces mots. Il s'agit d'un camping payant (8€ chacun) mais nous avons douches chaudes, espace de cuisine, eau potable et surtout FREE WI-FI! Nous nous sentons super bien ici, surtout après la bonne douche chaude 🚿🔥.

Il est 21h24, nous allons très bientôt dormir.

À demain !

Rotorura

November 8, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 24 °C

hello there!

Hier matin (vendredi 8) nous avons pris la route pour "Rotorura". Ici encore nous avons dû emprunter des routes assez chaotiques mais on commence à s'y habituer. Nous voulions d'abord visiter un village maori mais les prix nous ont repoussé... nous voulons profiter avec les activités mais pas dépenser autant dès de départ (160$ néo-zélandais). Il était 12h et nous avons décidé de se mettre directement à la recherche d'un camping à Rotorura vu le nombre d'activités à faire dans cette ville. Nous en avons trouvé un très facilement et avons alors monté notre tente et mangé sur place.

Ensuite, direction un petit parc en plein centre ville où notre avons pu admirer quelques sources d'eau chaude ainsi que des bains de bous. Mais le plus extraordinaire allait venir. En effet, nous sommes par la suite allés dans un plus grand parc payant où les effets géothermiques sont incroyable ! Nous avons même vu des Kiwis (des espèces de poules)! Au rendez-vous : pleins de sources chaudes, des grands bains de bous, un immense geyser, une belle promenade au cœur du parc, nous avons aussi pu voir des pierres dégageants de la fumées. Impressionnant de se dire que tout ça est naturel.

Le prochain rendez-vous était le rendez-vous gourmandise chez un glacier. J'ai pris une boule de vanille sur une gaufre avec du chocolat et des vermicelles 🤩. Dylan lui a pris un sundae!

Nous sommes par la suite aller chercher à manger pour le soir.

Retour au camping, nous avons pu prendre une douche, manger et dodooo zzzzz 😴

PS : le geyser que nous avons vu est le plus grand de l'hémisphère sud ! il peut monter jusqu'à 30m!

Jeudi 7 + nuit

November 8, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 22 °C

Après s'être levés jeudi matin, nous avons suivi une balade d'1h15 pour atteindre "Cathedral Cove", un point d'intérêt assez réputé en Nouvelle-Zélande et j'avais hâte de voir ça de mes propres yeux. La promenade était agréable bien qu'il faisait assez chaud. Nous étions complètement baigné dans la nature, entre la mer et la végétation 🌊🏞️. Nous sommes finalement arrivés et c'est vrai que c'est super beau ! Il s'agit d'un espèce de mini tunnel avec la vue sur un rocher, "Hoho Rock". Nous avons pris quelques photos puis nous nous sommes posés sur la plage.
    Ensuite, demi-tour.

Arrivés à la voiture nous avons déjeuné au camping avant de lui dire définitivement au revoir. Direction "Hot water Beach". Seulement 10 petites minutes de route. Il s'agit de sources chaudes au bord de la mer grâce à la présence de magma sous la terre. Impressionnant ! Il y avait pleins de trous creusés à la pelle. C'était de vrai SPA, l'eau dans certaines des crevasses étaient carrément bouillante. Nous nous sommes alors détendus dans un trou où l'eau était chaude mais pas non plus assez "chaude pour cuire des pâtes" comme dirait un grand artiste Dylan Orhan. Ensuite ce même grand artiste s'est un peu amusé dans l'eau de la mer pour essayer d'évaluer l'intensité des courants, c'est vrai que cette mer (ou océan ?) paraissait dangereuse.

hop hop hop, retournons voir Dydo (la voiture). La prochaine étape était censée être une cascade mais arrivés à destination il était difficile de la trouvé. Nous avons finalement appris qu'elle était bien plus loin, et il commençait à faire tard pour oser s'aventurer. C'était quand même un chouette coin, nous avons pu traverser des mines (et y voir des vers luisants !!) et marcher en-dessous des falaises tout en longeant la rivière.

18h30 : début du périple "trouver un endroit pour dormir". Pour cela nous avons repris la route. Nous avions repéré un premier camping mais difficile de le trouver. Abandon. On continue, on était à l'affût de tout : des coins pour camper sauvagement, des campings, des endroits où garer la voiture et simplement y dormir dedans. Nous avions trouvé un autre camping : trop cher. On poursuit. Le prochain camping qui nous intéressait était.... tenez vous près... un camping naturiste 😂🤣. On va à la réception... le réceptionniste était tout nu, on était mal à l'aise et je sentais que Dylan était sur le point de rire, et moi aussi, gros self-control pour lui expliquer qu'on aimerait connaître le prix. Au final 2 dollars de plus que le camping précédent mais pour l'expérience on a dit oui. Manque de chance, la femme du réceptionniste est venue (à poile aussi) et nous a clairement dit de partir comme il était trop tard (20h30-21h). Pas le choix, on repart. J'avais trouvé un autre camping grâce à une application mais indiqué nul part sur la route.. anyway on poursuit malgré le soleil qui nous dit gentiment goodbye. Finalement on décide de s'arrêter dans un petit endroit près d'une grande rivière oi d'un fleuve que sais-je, pour dans un premier temps manger. Miam scrunch scrunch, repas dans le ventre la question était : ON DORT OÙ. Dylan regardait des vidéos sur le camping sauvage. Nous voulions en faire ici mais trop dangereux avec la rivière fleuve et de plus yavait un panneau "no tent" clairement affiché : c'est pas pour rien.

Bref, il est 6h59. Je suis dans la voiture encore dans mon duvet, au même endroit où nous avions mangé. Dylan est à côté, enfilé aussi dans son duvet avec son (mon) masque pour les yeux. Étonnamment je pense avoir dormi plusieurs heures !

Trop bien l'aventure, moi qui aime tout planifier je suis contente de laisser un peu le hasard mener la dance. 🚗💕

De Rotorura à Taupo

November 9, 2019 in New Zealand ⋅ ☁️ 19 °C

Samedi 9, 21h01

Nous avons quitté le camping vers 9h ce matin. Nous voulions commencer cette journée par visiter une gallérie d'art après avoir négocié le prix mais échec. La prochaine étape était encore une source géothermique mais on s'est rendu compte un peu trop tard que le lieu était accessible seulement en 4X4...la destination suivante était un point d'eau chaud dans lequel on pouvait se baigner, que c'était agréable !! Un bain chaud géant ! Après 5 minutes j'ai récupéré de l'eau au creux de mes mains et j'y ai trouvé un vers rouge qui faisait que bouger (vers de vase) 😫. On est vite sortis !

Nous nous sommes ensuite dirigé vers "Wai-O-Tapu", une énorme source chaude géothermique mais nous avons été encore une fois rebuté par le prix. On se sentait vraiment frustré de pas avoir accès gratuitement aux merveilles de la nature... Comme l'impression que ce pays vit seulement du tourisme...

Nous sommes alors aller admirer une rapide (je sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça mais je parle d'une rivière avec beaucoup de courant), c'était incroyable de voir à quel point ça allait vite ! j'ai adoré la couleur de l'eau 😍

Après avoir trouvé le campement du soir et fait quelques courses dans la ville de Taupo, nous avons mangé à Mcdo, ça faisait trop plaisir de manger un repas chaud 🤩.

Nous sommes par la suite allés lézarder au bord d'une rivière.

À 19h nous sommes revenus au campement (c'est pas vraiment un camping, disons que c'est un espace gratuit mais réservé pour les camping-car, caravan et van... tant pis on a quand même voulu se jouer les intrus en plantant notre tente ici, en espérant ne pas avoir des problèmes ! 🙏).

Taupo est l'une des rares villes de l'île du nord, on compte y rester aussi demain.

Bonne journée la France !

Journée pluvieuse à Taupo

November 10, 2019 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

Ce matin réveil pluvieux, nous n'avions jusqu'ici eu que du beau temps ! Le côté positif est que l'eau a pu nettoyer un peu la voiture (elle était devenue marron à cause des routes). 🌧️

Notre journée a débuté par une balade dans le centre-ville de boutique en boutique. Nous avons joué à des jeux à gratter, au départ 4 dollars de gagné que nous avons utiliser pour rejouer : échec 😢. Dylan voulait ensuite enregistrer un freestyle de rap, nous sommes alors allés dans un petit coin tranquille. Nous en avons profité pour manger le repas de midi.

Ensuite : piscine ! La veille nous avions repéré une piscine extérieure chauffée sur Google map et nous nous y sommes rendus. C'était trooop agréable de pouvoir nager dans une eau bien chaude et clair tout en étant à l'extérieur 🏊. Notre ticket d'entrée nous permettait également de profiter du sauna donc on y a fait une petite séance. Nous avons ensuite pu prendre une douche bien chaude.

Après la piscine nous nous sommes posés dans un café au bord du lac de Taupo.

Retour au même "campement" que la veille. Le vent soufflait fort, nous avons quand même installé la tente mais on sentait qu'elle faiblissait, les bâtons commençaient à se plier. La météo indiquait de l'orage bientôt et pour toute la nuit, nous avons donc préféré ranger la tente et de nouveau s'installer dans la voiture pour la nuit 🚗.

Là on vient de finir de regarder le film "inferno" vraiment pas mal même si j'ai pas tout compris !

See you tomorrow 🤙🏻

Tongariro

November 11, 2019 in New Zealand ⋅ 🌧 12 °C

Encore une belle nuit dans notre superbe voiture !

Pour démarrer notre journée nous avons décidé de louer une trottinette électrique pour 2. C'était trop bien, nous avons fait une petite balade dans la ville et nous avons fini par une petite course avec un autre couple 😂

Ensuite, direction le parc de "Tongariro". La nature nous a, tout le long du trajet, offert des paysages à couper le souffle 😍 verdure, montagne, hauteur, tout y était et c'était un véritable spectacle pour les yeux ! Arrivés à destination, nous avons tout d'abord été surpris par le froid ❄️. Nous étions près d'une montagne enneigé donc par étonnant mais nos petits cerveaux ont oublié de réfléchir à ce petit détail.... mais bref, comment est-il possible de se plaindre face au décors sous nos yeux. 🗻 Nous y avons fait une courte balade à pied, on se promenait en faite dans une station de ski, mais il y avait seulement de la neige aux sommets. Après quelques clichés capturés dans nos portables, nous avons repris la route. 🚗

Nous avons continué vers le sud de l'île du nord, destination "Palmerston North". Une fois dans cette ville, nous avons pour objectif de trouver un endroit sauvage pour planter notre tente, mais impossible. Nous avons donc décidé qu'on dormirait encore dans la voiture. On avait faim, on a choisi de nous faire plaisir ce soir en mangeant à "Pita Pit". Repas dans l'estomac, on voulait de la Wi-Fi pour télécharger des films sur Netflix 🎥. Nous nous sommes alors posés dans un McDonald's où nous avons pu boire un chocolat chaud (pas trop chaud) à 1 DOLLAR 💵😍. Je l'ai savouré comme jamais, d'autant plus qu'il y avait des petits chammalow à la surface 🤤.

Ensuite : mission trouvé un endroit sombre où garer notre voiture pour la nuit. C'était difficile !! Mais nous sommes finalement garer dans un endroit assez propice au sommeil, on verra bien ce que ça va donner 😴

_____

Je voulais publier ceci hier soir (heure NZ) mais manque de réseau donc impossible.

Nous avons bien dormi !