Wellington

November 12, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Hier matin matin (mardi) nous devions refaire le stock de nourritures et d'essence. Une fois choses faites, nous avons pris la route pour Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande mais aussi la ville se situant à l'extrémité sud de l'île du Nord.

Nous avons là-bas visiter le musée de la Nouvelle-Zélande, nous pensions y rester maximum 1h mais finalement nous  y sommes restés près de 2h ! C'était vraiment captivant parce qu'il y avait beaucoup de choses avec lesquelles on pouvait interagir. Nous avons vu de près des tas et des tas d'insectes et d'animaux tropicaux (ils étaient empaillés), nous avons même expérimenté une simulation de tremblement de terre. Bref c'était très très intéressant ! 🏛️

Nous sommes ensuite allés au sommet d'une montagne de la ville pour voir un point de vu, c'est vrai que c'était un joli panorama. 🗻

Bon sinon Wellington en soi ne m'a pas marqué plus que ça, je préférerais toujours et encore Melbourne à toutes les villes de l'Océanie ! Ici pas d'architecture incroyable, on a même pas l'impression que ce soit une capitale... 😬

Il était 16h, on voulait déjà chercher un endroit où dormir le soir, et ont a eu raison vu le traffic routier qui nous attendait ! Nous avions trouvé un endroit plutôt pas mal pour planter notre tente mais il y avait trop de passage, nous avions donc préféré attendre qu'il fasse nuit (ah oui, parce que dans cet espace il n'y a pas le droit aux tentes...). Une fois la nuit tombée, nous avons installés la tente mais à reculons car on voyait plusieurs mêmes voitures passer devant nous... Nous sommes restés que 10 minutes dans la tente, trop peur que quelqu'un nous kidnappe ou nous vol des choses dans la voiture. On a malgré tout laissé la tente, on voulait voir si quelqu'un allait s'y approcher en pensant qu'on était à l'intérieur... J'ai pas trop bien dormi cette fois même s'il ne s'est rien passé 🤷🏻‍♀️