Te Kuiti

November 15, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Nous avons aujourd'hui quitté notre petit grotte Patea. Après 3h20 de route nous sommes arrivés dans la ville de "Te Kuiti", commune très proche de notre prochaine activité (suspens 🤫) . Sur le trajet nous nous sommes arrêtés quelques instants près de la côte pour admirer les grandes vagues qui s'éclataient sous nos yeux 🌊. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, que de la verdure, des reliefs, des moutons, des vaches et des rapaces. Quel combo !

À Te Kuiti nous avions qu'une idée en tête : trouver un lavomatic pour enfin laver nos vêtements qui s'étaient petit à petit entassés dans un pauvre sac plastique. On finissait par porter toujours les mêmes vêtements ! Et nous en avons trouvé un 🎉. Du coup, direction le supermarché pour acheter de la poudre et aussi en profiter pour acheter du pain et de la pâte à tartiner.

Une fois nos vêtements mis dans leur douche, nous sommes allés dans un café pour passer le temps, prendre quelque chose à boire (moi j'ai pris un... ahaha même pas besoin de le dire tu le sais déjà), et télécharger de nouveaux films 🎥. Au moment de payer, devinez quoi.... la madame m'a offert mon chocolat chaud pour une raison qui nous est encore inconnue (j'ai demandé pourquoi mais la réponse était pas claire, la dame était vraiment souriante et aimable en tout cas) 😍.

Ensuite, retour au lavomatic pour prendre des nouvelles de nos vêtements. Machine finie ! Hop maintenant séance de séchage. 2x8 minutes dans le sèche-linge les ont (presque) séchés.

Pendant un petit moment nous sommes restés dans la voiture, près du WiFi du café-restau où nous nous sommes posés, avec le soleil en pleine face : bref, on a bien lézardé et ça a fait du bien 🌞. Fenêtres légèrement ouvertes, les douces odeurs du restau parvenaient doucement mais sûrement à nos papilles. C'était déjà trop tard : Nous devions retourner ici pour le dîner 🤤. Jusqu'à présent nous ne nous étions jamais permis d'aller dans un vrai restau alors c'était le bon moment. 🍽️

Nous avons fait une micro balade (je vous ai dis qu'on était des vrais jeunes actifs 💪🏻) avant d'aller au resto. J'ai pris des pâtes aux champignons et Dylan burger frites, ça a fait du bien de manger un bon repas chaud 😍

Repas dans l'estomac, nous allons regarder un petit film et dormir dans la voiture 😴🚗