• Day 9

Valley of Fire

September 15, 2023 in the United States ⋅ ☀ 28 °C

En route pour la Valley of Fire đŸ”„
    Un parc d’état situé à environ 01h00 de Vegas.

Nous avions prévu d’y faire la randonnée “Fire Wave” mais c’était fermé … Comme pas mal d’autres d’ailleurs. Entre le mois juin et de septembre le parc a observé une croissance des appels d’urgence sur certaines rando’ c’est la raison pour laquelle ils ont décidé d’une fermeture annuelle pour les trails concernés …

On était un peu déçu mais en même temps il faisait tellement chaud que la randonnée n’aurait vraiment pas été une partie de plaisir !

Nous décidons d’emprunter la Scenic Drive (ce sont de jolies routes panoramiques) et de faire quelques stops photos ainsi qu’une mini rando’ de 30 min pour nous rendre à un superbe point de vue le “Fire Canyon overlook”. Sur le retour on croise même un gros … Très gros lézard 🩎 qui se dore la pilule sur un rocher au soleil.

On est très contents de retrouver la climatisation de notre voiture et maintenant c’est parti pour 02h16 de route direction mon parc préféré : Zion ❀