- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 1
- giovedì 7 settembre 2023 22:31
- 🌙 24 °C
- Altitudine: 58 m
FranciaGare de Paris-Est48°52’38” N 2°21’34” E
Gare de l'Est

Arrivés à Paris après environ 1h30 de TGV et une bonne dose de stress avant le départ …
Partir à 20h40 de Maizières-Lès-Metz, faire une halte à Argancy, charger les valises dans une autre voiture pour avoir notre train à 21h06 … eh bien c’est chaud chaud 🥵
Tout est bien qui fini bien nous sommes arrivés à Paris et même si on était remonté l’un contre l’autre au début … c’est vite oublié ❤️Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 1
- giovedì 7 settembre 2023 23:42
- 🌙 22 °C
- Altitudine: 107 m
FranciaLe Mesnil-Amelot49°1’11” N 2°35’7” E
Nuit avant le jour J ✈️

Départ Gare de l’Est pour choper un Uber … on a eu la chance de tomber sur un chauffeur au top et dans un véhicule quelque peu atypique. Il s’agissait d’un taxi londonien 😻🇬🇧
Après environ 45 minutes de route nous voilà arrivés à notre hôtel pour une nuit au Nomad Hotel. Pas ouf mais propre et chambres bien pensées pleines de gadgets tech (projecteur en guise de tv, toutes les commandes de lumières - climatisation - volets à gérer via la tablette, douche avec jets massants, …)
Pas mal.
Et maintenant dodo 💤💤Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 2
- venerdì 8 settembre 2023 09:45
- ☀️ 23 °C
- Altitudine: 96 m
FranciaLe Mesnil-Amelot49°0’6” N 2°35’7” E
Le grand départ

Réveil 07h30, ultime réorganisation des valises, petite douche et let’s go prendre le Uber ! (PS : ne jamais prendre la navette de l’hôtel pour se rendre à l’aéroport … une pure arnaque 9e / personne pour 10 min de trajet … heureusement la team Chaffouin ne se laisse pas berner ! 💪🏻 on a réserver un Uber qui nous a coûté la modique somme de 5e !)
Arrivés au Terminal 2E on procède à notre enregistrement (autant vous dire qu’il faut tout gérer sois même maintenant … édition des étiquettes de valises, pesée des baggages, …
Mais bon on s’en est sortis comme des chefs !
Vient l’étape de checker nos bagages cabines … petit coup de stress mais ça passe pile poil ! 🧳
Juste le temps de s’arrêter chez Chanel faire une peu de shopping … bon ok c’était chez Starbucks mais ça fait moins rêver tout de suite …
On engloutit nos boissons à vitesse grand V et on se dirige pour embarquer.
Nous sommes dans notre Boeing 777 300 😺 histoire de nous mettre l’eau à la bouche l’équipage nous fait passer par la business class mais on est vite repasser du côté des prolo 😹
Malgré tout nous somme quand même bien loti avec à notre disposition un écran avec des films, de musique et des jeux, de la musique, …
Ah ! Ça y est on décolle ! 👌🏻 A plus on se reparle à SF 😘Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 2
- venerdì 8 settembre 2023 12:50
- ☀️ 22 °C
- Altitudine: 34 m
Stati UnitiSan Francisco Airport station37°36’60” N 122°23’25” W
Arrivée a SFO

Arrivés à 12h50 heure local (environ 22h00 chez vous). Le vol c’est super bien passé. Un peu de fatigue mais rien ne nous arrêtera pour profiter de cette belle journée ! 20 degrés au thermomètre enfin 68 Fahrenheit comme ils disent ici …
Direction le Check de la douane plus de peur que de mal, plutôt rapide nous avons attendu environ 30 min donc on était ravi !
Go récupérer les valises qui se trouvaient en soute … et la c’est le drame (bon j’abuse mais ce qui va suivre n’est pas cool du tout 😱) :
Ma valise ✅ tout va bien un peu affaissée à un endroit mais ça va …
Celle de Mathieu … eh bien une roue de moins sur les deux 😢 pas pratique mais le plus embêtant c’est qu’il s’agissait d’un prêt …
Bon on ne se laisse pas abattre on traine nos paquetages jusqu’à la station du “BART” (le RER local) pour rejoindre le cœur de la baie !
Direction l’hôtel pour poser nos bagages à et toute à l’heure pour d’autres aventures ! 🫡Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 2
- venerdì 8 settembre 2023 15:00
- ☀️ 21 °C
- Altitudine: 49 m
Stati UnitiThe Flood Building37°47’5” N 122°24’28” W
Première sortie en Cable Car

15h nous sommes arrivés dans le centre de SF. Notre valise nous a complètement lâché si bien que nous devons la porter plutôt que la tirer 😣 malgré ses péripéties nous sommes enfin arrivés dans notre coquet petit hôtel, nous nous installons rapidement, changement de look et petit coup de frais avant de sauter dans le premier Cable Car (sorte de tramway typique de SF 🚋).
Nous nous installons sur les sièges qui donnent à directement a l’extérieur pour profiter à fond de l’expérience ! À nous les collines de la ville !
Après environ 20 minutes de trajet nous arrivons a notre arrêt. Terminus tout le monde descend ! Et maintenant direction le Pier 33 afin d’embarquer pour la prison d’Alcatraz !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 2
- venerdì 8 settembre 2023 17:00
- ☀️ 19 °C
- Altitudine: 18 m
Stati UnitiAlcatraz Island37°49’36” N 122°25’22” W
Alcatraz by night

Il est 17h nous arrivons sur le Pieer 33 pour visiter la célèbre prison d’Alcatraz. Nous devons patienter jusqu’à 17h45 pour embarquer sur un grand bateau de deux niveaux. Nous prenons place au niveau deux qui est un espace à ciel ouvert … Sympas sur le papier mais avec le froid qu’il faisait un peu moins 😂. Nous prenons donc le large et arrivons une vingtaine de minutes plus tard sur l’île.
Après avoir débarqués nous nous allons récupérer nos audio guides pour la visite. On commence par visiter les cellules des prisonniers, puis les douches, la cantine, la cour de détente … bref tout ce qui a fait partie de la vie des prisonniers jusqu’en 1963 (date de la fermeture de la prison).
Une visite très intéressante qui nous en a appris beaucoup sur l’histoire de cet édifice.
La visite avec l’audio guide est commentée par d’anciens prisonniers qui racontent leur quotidien ce qui donne un côté très immersif.
A la fin de la visite nous disposons d’un temps libre pour nous promener sur l’île. Nous profitons de ce moment mais dès que le premier bateau pour rentrer à SF s’est présenté nous avons sauté dedans.
Il est désormais 21h nous sommes fatigués et affamés alors on a fais au plus simple : le Burger King en bas de l’hôte et zou au lit !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 3
- sabato 9 settembre 2023 06:30
- ⛅ 13 °C
- Altitudine: 81 m
Stati UnitiAlamo Square37°46’35” N 122°26’5” W
San Francisco - Partie 1

Comme de véritables early birds nous nous réveillons à 05h00 du matin (bon ok, c’est beaucoup à cause du décalage horaire, on avoue …).
Après nous être préparés et avoir mis un peu d’ordre dans les valises, nous décidons de partir à la conquête des plus belles maisons victoriennes de SF ! Nous voilà donc dans les rues de la ville à 06h30 du matin pour nous rendre à Alamo Square voir les fameuses Painted Ladies (loin d’être les plus belles mais tellement emblématiques …).
Nous nous dirigeons ensuite vers Haight Ashbury. Ce quartier est le berceau du mouvement hippie ☮️✌️. En plus des magnifiques maisons victoriennes, on y retrouve des boutiques toutes plus originales les unes que les autres comme par exemple la Piedmont boutique célèbre pour sa devanture avec une paire de jambes qui dépasse de la façade.
Une fois que nous avons terminé le tour du quartier, nous décidons de prendre le bus pour retourner à l’hôtel et prendre (enfin) notre petit-déjeuner.
On avale rapidement deux croissants 🥐 pour Mathieu et un toast avocat saumon 🥑 pour moi et c’est reparti !
Direction China Town, véritable voyage dans notre voyage on s’y croirait vraiment ! 🇨🇳
Petit crochet par la Transamerica Pyramid (2ème plus haut gratte-ciel de la ville) et de la Sentinel Tower reconnaissable par sa jolie couleur verte.
Pour nous faire les cuisses, nous montons jusqu’à la Coit Tower (tour de style art déco construite en l'honneur des pompiers de la ville). Qu’elle vue… mais toujours pas de Golden Gate Bridge en vue, trop de brouillard …
Pour nous réconforter direction le Pieer 39 pour manger un bout !
La suite a le prochain poste 😘Leggi altro

Cela doit te plaire toutes ces belles maisons et te donner des idées [Nicole]
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 3
- sabato 9 settembre 2023 13:30
- ☀️ 19 °C
- Altitudine: 9 m
Stati UnitiCruise Line Terminal37°48’34” N 122°24’37” W
San Francisco - Partie 2

Nous arrivons par les pontons où sont entassés plusieurs dizaines de lions de mer 🦭. Ils nous font le spectacle, se jettent à l'eau, remontent sur le ponton, se poussent ... un moment mignon et rigolo.
Nous nous promenons ensuite sur les quais et profitons de l'atmosphère festive et conviviale qui y règne.
Puis direction le shop pour acheter une casquette des San Francisco Giants ! Ce soir c'est soir de match et je me fonds parfaitement dans le décor. Une vraie Franciscaine avec ma nouvelle casquette !
La faim nous gagne, nous décidons de trouver de quoi nous restaurer et qui nous plaira à tous les deux (pas fastoche !). Nous optons pour un petit restaurant de tacos où nous prenons un mini taco chacun avec des tortillas, un régal 🌮 !
Nous longeons maintenant la promenade au bord de l'eau de la baie pour aller jusqu'au Palais Of Fine Art (pour la petite histoire il a été construit en 1915 à l'occasion de l'exposition internationale de Pacifique-Panama. Il a tellement plu qu'il a été conservé un peu comme notre Tour Eiffel. En 1960 il a été complètement détruit par le tremblement de terre puis a été reconstruit à l'identique).
Comme nous avons encore un peu de temps devant nous, nous continuons sur notre lancée et nous dirigeons vers … le GOLDEN GATE BRIDGE … ENFIN !
Alors, certes il était partiellement masqué par le brouillard ... Mais Wahou ! Qu'est ce qu'il est chouette ! Nous l'avons vu tellement de fois la TV que ça fait un petit quelque chose d'y être !Leggi altro

ViaggiatoreJe t'imagine glisser ton appareil entre les croisements de fils 😀
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 3
- sabato 9 settembre 2023 18:00
- ☀️ 18 °C
- Altitudine: Livello del mare
Stati UnitiAT&T Park37°46’42” N 122°23’21” W
San Francisco -Partie 3

Ça y est nous y voilà ! Un nouveau rêve se réalise …
Nous sommes dans l’enceinte de l’Oracle Park le mythique stade de baseball ⚾️ de San Francisco.
Le simple fait d’être là nous ravis mais en plus le stade 🏟️ est magnifique et dans un sublime cadre, juste au bord de l’eau … Que demander de plus ?
Avant même de rentrer dans le stade, on ressent toute l’effervescence.
Nous laissons nos backpacks 🎒en consigne et allons faire la queue pour entrer à l’intérieur.
À peine entrés, c’est une expérience de fou, unique et indescriptible !
Portés par l’ambiance, nous nous arrêtons à la première boutique pour acheter l’incontournable matériel d’un bon supporter : le fameux doigt que nous avons tous vu dans les films !
Nous allons chercher nos places, nous sommes super bien placés pour profiter à fond du match des Giants de San Francisco contre les Colorado Rockies.
Une fois nos places repérées, nous décidons de nous aventurer dans les coursives du stade où des dizaines et des dizaines de points de boisson et de nourriture proposent leurs services … Pour vous donner une idée, je pense que rien que pour notre étage, il y en avait plus de 15 … Faites fois 3 étages ...
Malgré tout ce choix, c’est sur une part de pizza à l’américaine que notre choix se porte ainsi que deux délicieuses bières 🍕🍻. Nous arrivons in extremis pour le début du match.
Nous avons même vu une jeune fille qui chantait 🎤 l’hymne national américain en cérémonie d’ouverture.
La match commence c’est super. Nous pouvons voir les caméras qui film le public et tout est retransmis sur l’écran géant ! Comme
Dans les films 😻 : la mascotte qui envoie des cadeaux, les vendeurs de snacks ambulants dans les tribunes, les kiss cam (on ne nous a pas repérés dommage), on a même eu le droit d’assister à une demande en mariage … Bref c’était dingue !
Vous savez ce que c’est le plus beau ? C’est que “notre” équipe (oui oui, on est des vrais Franciscanais nous !) a gagné 9-1 et on a même eu la chance de voir un Home Run !
Il est 21h00 le match se termine. C’est émerveillés comme des gamins que nous retournons chercher nos sacs et que nous rentrons à l’hôtel à pied.
23h00 au lit, car demain nous avons une grosse journée !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 4
- domenica 10 settembre 2023 06:30
- 🌙 14 °C
- Altitudine: 1.987 m
Stati UnitiMariposa Grove37°30’47” N 119°36’2” W
Mariposa Grove & Yosemite

Réveil très matinal aujourd’hui car nous devons récupérer la voiture à 06h00 du matin à l’aéroport de SF. Nous procédons au check out, mettons notre valise de malheur à la poubelle et nous montons dans notre Uber direction l’aéroport.
Nous récupérons finalement notre véhicule vers 06h30. Nous avons même eu le privilège de choisir notre modèle ! Et pour faire nos vrai Amerloc nous choisissons une GMC 😍.
C’est parti pour l’aventure en pleine nature bye bye Fog city (petit surnom donné à la ville de San Francisco car il y a très très souvent du brouillard) !
Mathieu le pilote prend son nouveau joujou en mains et direction Yosemite !
Mais avant de quitter la civilisation un petit stop s’impose dans le 1er Walmart du coin pour faire quelques courses et surtout racheter une valise …
Cela nous ouvre l’appétit alors nous décidons de faire un stop au Black Bear Diner pour prendre un copieux petit déjeuné américain ! Au menu pour chacun : deux énormes pancake’s 🥞 au sirop d’érable, deux tranches de bacon grillées 🥓 et des œufs brouillés 😋 un maxi jus d’oranges pour moi et un chocolat chaud pour monsieur ! Nous voilà prêts à affronter les 3h de route restantes !
Direction Mariposa Grove en premier stop !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 4
- domenica 10 settembre 2023 16:00
- ☀️ 21 °C
- Altitudine: 1.221 m
Stati UnitiCamp Curry Historic District37°44’15” N 119°34’16” W
Yosemite - Partie 1

À nous la découverte des Séquoias Géants !
Il est temps pour nous d’entamer une petite randonnée express à Mariposa Grove (forêt dans le parc national de Yosemite). Nous arpentons le chemin de randonnée jusqu’à arriver au Séquoia Grizzly Giant, juste impressionnant … Cet arbre à près de 1800 ans, il mesure 63,7 m de haut et près de 30 m de circonférence à sa base 🙀 ! On poursuit notre chemin jusqu’au California Tunnel Tree qui fût taillé en son centre en 1895 pour laisser passer les diligences. On peut donc littéralement marcher dans l’arbre !
Nous avançons encore quelques minutes et admirons les arbres “lambdas” qui sont en réalité déjà ultras impressionnants ! Puis nous rebroussons chemin pour rejoindre notre camp de base situé dans la vallée de Yosemite.
Petit stop sur notre route (la Wawona Road) à un magnifique point de vue nommé Tunnel view d’où on peut observer la Yosemite Valley et quelques-uns de ses trésors avec de gauche à droite, les mythiques El Capitan, Half Dome, Sentinel Dome et Bridalveil Fall.
Quelques minutes de route plus tard environ nous arrivons à Curry Village et nous récupérons les clés de notre tente grand luxe 😸 (nous devions dormir dans notre tente de bivouac mais je n’ai pas réussi à avoir les emplacements donc nous avons été forcés de nous payer un peu de luxe et de confort … (pardonnez nos âmes de roots bivoiqueurs pour cet écart 😂).
Nous nous installons à vitesse grand V dans notre nouvelle maison pour 2 nuits et nous repartons aussitôt en rando !
Direction Mirror Lake pour deux heures de marche.
Il s’agit d’un petit lac formé par la fonte des neiges et la rivière Tenaya. Sa particularité est que l’un des monolithes ⛰️ emblématiques du parc s’y reflète (le Half Dome). C’était juste sublime …
Retour au camp à pied car nous avons raté l dernière navette 😂 mais c’est pas bien grave, le cadre est tellement fou …
Direction le petit snack du parc pour une pizza et une bière bien méritées !
Une douche et au dodo car demain une dure rando mois attends !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 5
- lunedì 11 settembre 2023 07:00
- ☀️ 11 °C
- Altitudine: 1.212 m
Stati UnitiLeidig Meadow37°44’32” N 119°36’6” W
Yosemite - Partie 2

Nous entamons notre deuxième journée dans le parc de Yosemite.
Ce matin réveil matinal pour nous lancer dans une rando difficile : Top of Yosemite Falls.
Pas moins de 11,6 km pour 823 m de dénivelé positif réalisée en 5h A/R 🥴
On démarre à 7h30 notre ascension et nous avons bien fait car la chaleur comment vite a arriver ! Nous faisons pas mal de pause pour que je reprenne mon souffle mais nous parvenons tout de même à aller au bout de cette rando 💪🏻 la montée était pour moi horrible mais ça en valait clairement l’effort ! On est subjugués par la beauté de ce qu’on voit la haut …
On reste environ une heure à contempler le paysage et le haut de la plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord avec tout de même 739 m de haut !
Ça donne le vertige (littéralement … j’ai les jambes qui flageolent).
C’est l’heure de redescendre, cette fois c’est pour Mathieu que c’est plus difficile il a un peu mal aux pieds et aux genoux mais on fini par arriver sur la terre ferme !
C’est parti pour 2h de descente avant de rejoindre la vallée pour prendre un repas bien mérité ! Ce midi c’est burger et frites !
Le repas avalé nous voilà à nouveau sur le chemin d’une autre randonnée. Cette fois ci plus facile pour finir la journée : Taft point trailhead. Une heure et demie de randonnée pour boucler les 3,5km de randonnée dans un magnifique forêt perchée à plus de 2300 m d’altitude. Nous rejoignons le sublime point de vue de Taft point et là c’est une claque. Un Wahou d’anthologie tant c’est beau … Observez les photos par vous même (même si c’est loin de ce qu’on a vu de nos yeux vu).
Alors le vertige est toujours la même plus que jamais je dirais j’en ai même pleuré 🫣 Mais faut dire que c’est impressionnant quand même !
On repart ensuite vers Glacier Point pour une ultime photo. Nous voulions voir le coucher de soleil mais nous étions si fatigués + 1h de route très escarpée derrière de nuit on n’a pas voulu tenter le diable. Mais on a fait un petit stop photo sur le chemin et on s’est rattrapé sur un coucher de soleil certes moins impressionnant mais tout aussi joli.
On rentre on n’a même plus la force d’aller manger. On prend une bonne douche et au lit !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 6
- martedì 12 settembre 2023 06:30
- 🌙 10 °C
- Altitudine: 1.236 m
Stati UnitiHappy Isles Bridge37°43’59” N 119°33’28” W
Yosemite - partie 3

Ce matin départ 07h30 pour entamer “the Mist trail”. On commence notre chemin, arrivés à la jonction de deux randonnées (dont la nôtre) on découvre un panneau qui nous indique que notre rando est fermée pour cause de chutes de pierres … Qu’à cela ne tienne nous empruntons le deuxième sentier le “John Muir Trailhead” (pour la petite histoire, John Muir était un écrivain passionné par la nature, il a milité pour la préservation de Yosemite. C’est notamment grâce à lui que le parc est devenu en 1890 le troisième National Park du pays). Enfin quand je dis que nous avons fait ce trail, je veux dire une petite partie car au total cette randonnée c’est près de 339 km …
Nous voilà donc partis pour ce parcours qui va nous permettre d’observer les sommets et les pieds de deux des plus célèbres cascades du parc : Vernal fall et Nevada fall.
Vernal fall est la plus accessible malgré ses 97 m de hauteur ! Tandis que Nevada Fall fait 181 m … Imaginez nous grimper là haut ! 😮💨
Mais l’effort vaut clairement la chandelle ! C’est sublime une des plus belle rando selon moi (pour le moment en tout cas 😉).
Nous commençons par la plus haute afin de contempler la seconde en redescendant. Une fois Nevada fall photographiée en long en large et en travers nous commençons à descendre vers Vernal fall. C’est vraiment sublime de surplomber cette cascade avec un tel débit d’eau !
Nous comptions ensuite redescendre dans la vallée ... Mais non, ça aurait été beaucoup trop simple … Notre chemin initial étant fermé nous avons dû remonter jusqu’à la première cascade 🥵 pour ensuite redescendre par le même chemin qu’à l’arrivée … Une sacrée aventure encore !
Nous reprenons ensuite la voiture pour arriver à notre prochaine étape : la ville fantôme de Goldfield 👻 !
Bye Yosemite Hope to see u soon !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 6
- martedì 12 settembre 2023 20:00
- 🌙 21 °C
- Altitudine: 1.734 m
Stati UnitiPozo Canyon37°42’32” N 117°14’12” W
Ville étape : Goldfield

En route pour Goldfield !
Une étape pas tout à fait prévue … Nous avons dû changer nos plans une semaine avant le départ suite aux dégâts de l’ouragan Hilaire dans le parc de Death Valley … En effet ce dernier est fermé jusqu’à nouvel ordre car les routes sont partiellement détruites ☹️.
Nous roulons donc 04h30, enfin ça c’était le plan initial …
On avait pas du tout de réseau mais j’avais tout prévu et j’avais téléchargé les cartes de chaque état où nous devions passer.
Jusque-là tout va bien sauf que …
Le trajet normal pour aller à Goldfield passe par …
Je vous le donne en mille : la Death Valley 😩
On se retrouve dans un bled paumé et très flippant + le ciel se couvre + le vent se lève + des orages éclatent + toujours pas de réseau … Tous les indicateurs d’un bon film d’horreur !
On fini par s’arrêter pour demander notre chemin à deux âmes égarées croisées au milieu de nulle part😹
Le verdict tombe : 1h de route supplémentaire pour atteindre notre destination.
Let’s go on the road again!
Nous faisons une halte dans une ville qui ressemble plus à un endroit de passage pour routier qu’une ville. On y a même croisé un Motel sur le thème des clown 🤡 (vraiment flippant, je vous le disais …). Puis on s’arrête dans un fast food type KFC mais en mieux : 1 tender en vaut 3 de chez KFC France, en taille c’est juste ouf et le poulet était succulent !
Dernière ligne droite pour arriver dans notre AirBnB.
On arrive enfin, même de nuit, je peux voir que cette ville est vraiment stylée !
Le AirBnB est très bien décoré, il y a plein de petits détails qui nous plonge dans l’ambiance étrange de la ville ! Mais nous en profiterons vraiment demain matin ! Maintenant au dodo !
Le matin c’est grasse matinée : réveil 08h00 (une première pour nous ici) !
Nous nous promenons dans cette petite ville pour prendre quelques clichés sympas avant de reprendre la route vers … LAS VEGAS ♣️🎰Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 7
- mercoledì 13 settembre 2023
- ☀️ 33 °C
- Altitudine: 650 m
Stati UnitiThe Park36°6’4” N 115°10’21” W
Las Vegas - Partie 1

Départ de Goldfield vers 10h00, nous roulons sur des loooooongues routes interminables pendant près de 02h30 … c’est pas super fun mais ça reste dépaysant ! On croise même quelques ânes sur notre chemin (et je ne parle pas d’un de nous deux 😹).
Il est environ 13h00 quand nous arrivons à notre hôtel, on n’est pas loin de la célèbre avenue du Strip mais pas dessus non plus … (C’était un choix délibéré de notre part car en mis à part le Bellagio rien ne me disais, mais le Bellagio ne disait rien à ma banquière donc bon … )
Sans rire, on est plutôt pas mal situés et on a même le droit à notre propre petit appartement avec terrasse rien que pour nous ! On peut même profiter de la piscine si ça nous chante !
Une fois installés on se dirige vers Downtown le cœur historique de la ville. Nous nous rendons au musée du néon où nous pouvons découvrir des enseignes lumineuses d'anciens hôtels, casinos et autres commerces de Vegas. C’était chouette à voir bien qu’un peu trop court et cher à notre goût.
Ensuite place à Fremont Street, il s’agit de la deuxième rue la plus célèbre de Las Vegas (la première étant le Strip). On y trouve notamment les plus anciens casinos de la ville, bon nombre de spectacles de rue et même une tyrolienne qui l’a traverse ! Et aussi « The Freemont Street Experience » il s’agit de 460 m d’écrans installés au dessus de nos têtes dont on observe les animations lorsqu’on parcourt cette rue …
Après avoir arpenté cette célèbre attraction nous nous arrêtons au Plaza pour boire un verre 🍸 avant de retourner sur le Strip.
De retour dans notre quartier, nous passons d’hôtel en hôtel. Ils sont tous plus fous les uns que les autres … (Ah oui, car à Vegas on peut visiter les hôtels enfin les halls et surtout les casinos et galeries marchandes intégrés aux hôtels …).
Chaque hôtel a son propre univers :
- Le New York avec ses buildings, sa statue de la liberté 🗽 et même des montagnes russes 🎢.
- Le Luxor avec son immense sphinx qui trône à l’entrée et sa forme de pyramide.
- Le Venetian avec ses canaux et ses gondoliers bien américains mais forcés à parler avec un accent italien (Ahhh Vegas …).
- Le Paris avec la Tour Eiffel (et même la possibilité de manger dans le restau’ de la tour comme en vrai…), les stations de métro parisiennes, etc.
Et bien d’autres encore …
Nous décidons de manger un bout à Venise avant de retourner au pays en allant jouer quelques sous au Paris (oui un peu chauvine la team Charvel 🇫🇷) .
Après avoir profité des quelques verres gracieusement offerts par le casino (petit conseil de vos backpackeurs préférés, si vous jouez à Las Vegas vos conso’ sont offertes mais n’oubliez pas le petit pourliche 💸 à la serveuse ça la motive à revenir vers vous 😉) et après avoir perdu 50$ à la roulette on remballe pour aller au lit.
Peut-être aurons nous plus de chance au jeu demain qui sait 🤷🏻♀️Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 8
- giovedì 14 settembre 2023 08:30
- ☀️ 25 °C
- Altitudine: 664 m
Stati UnitiEvey Well36°4’56” N 115°10’22” W
Las Vegas - Partie 2

Ce matin réveil en douceur vers 08h00 ⏰.
On décide de se rendre jusqu’au fameux panneau “Welcome to the Faboulous Las Vegas”. Après environ 30 minutes nous y voilà. Nous prenons notre plus belle photo 📷 de touriste avant de repartir.
Nous ne voulions pas forcément jouer au casino tout notre séjour à Vegas, nous avions déjà fait le tour des hôtels, enfin on commençait à s’ennuyer quoi …
On a donc décidé d’aller faire un peu de shopping 🛍️ dans un des Outlet de la ville (je ne pouvais décemment pas aller aux States sans m’acheter une pièce de chez Levis … ). Je me suis trouvé deux beaux shorts en jean et Mathieu une paire de claquettes. Après nos emplettes, on s’arrête manger un morceau sur le pouce avant de retourner à notre hôtel.
Programme de l’après-midi : rien.
Mais rien autour de la piscine s’il vous plaît !
Après avoir bien bronzé, avoir fait une bonne sieste et s’être enfilé une Piña Colada 🥥 pour moi et un Jack Coca 🥃 pour Mathieu, nous voilà fin prêt à défier les machines à sous de Vegas !
Mais avant ça, nous sommes allés à la boutique Coca-Cola pour vivre un petit tour du monde des boissons de la marque ! En fait, il est possible de commander une dégustation de diverses boissons commercialisées à travers le monde. Ainsi, nous nous retrouvons à goûter un soda à base de sauce BBQ servi en Chine par exemple. Autant vous dire que certains ne nous laisserons pas un souvenir impérissable …
On décide ensuite d’aller manger dans un petit steak house bien sympathique. On s’est régalés et on est rassasiés car la plus petite pièce de viande à la carte c’est une très grosse pièce chez nous 🤤
Nous nous dirigeons ensuite vers le Bellagio. Ils étaient en train d’installer la décoration d’automne c’était déjà sublime alors qu’ils étaient en plein chantier. Le résultat sera sans doute à la hauteur de la splendeur de l’hôtel !
Nous nous arrêtons également quelques minutes pour contempler l’incontournable spectacle des fontaines (on ne reste pas trop longtemps car ce n’est pas vraiment notre truc).
Puis direction le César Palace pour jouer nos derniers deniers … On commence par un jeu qu’on a adoré : la course hippique 🏇! Sur un mini hippodrome, 6 chevaux avec leur jockey attendent les paris des joueurs pour se lancer dans une course folle. À nous de miser sur le bon cheval !
On a gagné puis vite tout perdu 😞 on ne se laisse pas abattre direction la roulette car Mathieu avait regardé une technique sur internet …
Bon ça a marché, du moins au départ puis la chance du débutant nous à très vite quittée …
Nous rentrons donc bredouille, plutôt pressés de changer de destination. Vegas c’est quelque chose à voir, mais ce n’est clairement pas notre tasse de thé.
Let’s go pour retourner en pleine nature !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 9
- venerdì 15 settembre 2023 11:30
- ☀️ 28 °C
- Altitudine: 778 m
Stati UnitiRainbow vista36°26’52” N 114°31’52” W
Valley of Fire

En route pour la Valley of Fire 🔥
Un parc d’état situé à environ 01h00 de Vegas.
Nous avions prévu d’y faire la randonnée “Fire Wave” mais c’était fermé … Comme pas mal d’autres d’ailleurs. Entre le mois juin et de septembre le parc a observé une croissance des appels d’urgence sur certaines rando’ c’est la raison pour laquelle ils ont décidé d’une fermeture annuelle pour les trails concernés …
On était un peu déçu mais en même temps il faisait tellement chaud que la randonnée n’aurait vraiment pas été une partie de plaisir !
Nous décidons d’emprunter la Scenic Drive (ce sont de jolies routes panoramiques) et de faire quelques stops photos ainsi qu’une mini rando’ de 30 min pour nous rendre à un superbe point de vue le “Fire Canyon overlook”. Sur le retour on croise même un gros … Très gros lézard 🦎 qui se dore la pilule sur un rocher au soleil.
On est très contents de retrouver la climatisation de notre voiture et maintenant c’est parti pour 02h16 de route direction mon parc préféré : Zion ❤️Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 9
- venerdì 15 settembre 2023 18:00
- ☀️ 25 °C
- Altitudine: 1.193 m
Stati UnitiBlacks Canyon37°11’37” N 112°59’34” W
Zion - Partie 1

Zion nous voilà !
Premier stop au Visitor Center pour prendre des informations sur les rando’ et sur notre emplacement pour la nuit.
Nous nous dirigeons ensuite vers notre campground. Nous installons notre nid douillet avec vue 5 étoiles ! On a même la chance de croiser des biches et leurs petits à quelques mètres de nous … C’est vraiment cool d’être en pleine nature 😍.
La route ça creuse, alors il est temps de passer à table !
Nous profitons des campfire pour nous faire griller un bon steak 🥩 ! (Les campfire sont des zones de feux de camp présentes quasiment dans chaque camping, parfois les campfire sont sur les emplacements de tente et parfois ce sont des zones collectives).
Chef Charroin est au barbecue pendant que moi je vous écris.
Quand tout à coup …
Je vois une ÉNORME mygale 🕷️ se promener près de notre feu 😰.
Pas très rassurant …
Nous décidons de fuir lâchement et retournons sur notre emplacement pour manger puis aller au lit.
Triple vérification de la fermeture de la tente des fois que l’araignée Gipsy décide de passer la nuit avec nous …
RAS maintenant dodo !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 10
- sabato 16 settembre 2023 07:00
- 🌙 11 °C
- Altitudine: 1.603 m
Stati UnitiAngels Landing37°16’29” N 112°57’3” W
Zion - Partie 2

Ce matin nous partons pour une rando’ de fou …
La fameuse “Angels Landings Trail” (traduit cela signifie “la piste des anges” 🪽). C’est une rando’ classée difficile (même si elle ne fait que 8,7 km). Sa catégorisation est sans doute liée à sa dangerosité. En effet depuis 2001, 14 personnes y ont perdu la vie 😱.
On commence tranquille en longeant sur 200 m la Virgin River. Puis le sentier grimpe pas mal dès le départ comme vous pouvez le voir sur la troisième photo. Mais c’est une fois arrivé au premier niveau en altitude que ça devient sérieux !
En fait, c’est une Via Ferratta mais sans matériel d’escalade … Nous avons pour seuls appuis les parois rocheuses ainsi qu’une seule et unique main courante sous forme de grosse chaîne ⛓️. Plutôt flippant quand vous grimpez jusqu’à 1763 m d’altitude !
Autant vous dire qu’il ne faut pas se louper sinon on fini en pancake 🥞 en bas !
Sur la sixième photo vous avez un aperçu de la partie la plus hard de la rando’. Oui oui, on a grimpé tout là haut par ce petit chemin escarpé ! Comme en témoignent les photos, on est vraiment à quelques centimètres du vide sans aucune ligne de vie …
Mais quelle sensation quand on est arrivés en haut … On se sent tellement fiers, libre et émerveillés !
On a profité une bonne heure au sommet.
Mathieu a même (enfin) capturé un lézard 🦎 (pour tout vous dire que ça faisait 5 jours qu’il essayait …).
On a rencontré un américain super sympa aussi, après avoir discuté avec lui bonne vingtaine de minutes Mathieu a décidé de lui demander de nous prendre en photo pour immortaliser ce moment magique …
C’était, avant même de partir, mon parc préféré et désormais encore plus car …Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 10
- sabato 16 settembre 2023
- ☀️ 21 °C
- Altitudine: 2.160 m
Stati UnitiRowleys Trailer Park37°54’18” N 109°20’43” W
Zion - Partie 2 - BIS ❤️

Mathieu s’est jeté à l’eau dans le plus bel endroit du monde selon moi et …
J’ai dit OUI ❤️
Nous voilà fiancés …
Je ne réalise pas encore tout à fait à vrai dire !
Me voilà avec une nouvelle bague 💍
Ma préférée de toute 😻 (Ok ok, elle n’est pas placée au bon doigt, mais c’était l’émotion 😅 et je ne peux même pas incriminer Mathieu sur ce coup car … c’est moi-même qui me la suis enfilée … Décidément, on me fait rien comme tout le monde par ici !).Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 10
- sabato 16 settembre 2023
- ☀️ 24 °C
- Altitudine: 1.567 m
Stati UnitiThe Narrows37°18’18” N 112°56’57” W
Zion - Partie 2 FIN

Après toutes ces émotions (et l’effort intense de l’ascension de l’Angels Landing Trail) on s’arrête pour manger un morceau au Zion Canyon Brew Pub.
Au menu : Burgers 🍔 bien gras et surtout bien mérités & énormes bières 🍻 très rafraîchissantes !
Après s’être rassasiés nous nous dirigeons vers le stand de location de chaussures d’eau pour faire la rando’ “The Narrows”.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une randonnée à faire les pieds dans l’eau où l’on progresse au milieu de la Virgin River. En fonction de la saison et de la météo, on peut même se retrouver à nager sur certaines portions ! Et elle peut s’étendre sur 26 km si l’on souhaite descendre toute la rivière !
Il est un peu tard pour la commencer mais tant pis, je préfère ne faire qu’une petite partie que ne pas la faire du tout !
Nous grimpons dans la navette direction le point de départ des Narrows. 20 minutes plus tard, nous démarrons le sentier. Nous marchons jusqu’à arriver au moment où nous devons avancer les pieds dans l’eau au milieu du canyon ! Quel kiff !
Nous marchons jusqu’à avoir de l’eau à mi-cuisse puis nous rebroussons chemin.
Mine de rien, ce n’est pas si simple d’avancer car il y a pas mal de courant. Heureusement les chaussures et les bâtons aident bien.
Sur le chemin du retour, nous avons encore la chance de voir des animaux !
Une petite famille qui de cerfs-mulets 🦌 qui se désaltérait, puis dans la navette, on en a vu un qui a carrément coupé la route au chauffeur ce qui nous a valut un arrêt un peu violent.
On arrive, on va directement se doucher et se faire un petit apéro avant de filer au lit !
Pas d’araignée ce soir … Juste une mue de serpent sur le chemin menant à notre tente …
Ouf on ne l’a pas croisé !
Bonne nuit 💤🌙Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 11
- domenica 17 settembre 2023 10:00
- ☀️ 23 °C
- Altitudine: 1.134 m
Stati UnitiWahweap Airport36°59’44” N 111°29’10” W
Lake Powell - Partie 1

Après un démontage de camp vite bouclé, nous partons de Zion vers 08h00 direction le “Lake Powell”.
Et encore un rêve réalisé pour Maude ! 🤩
Arizona nous voilà !
Nous arrivons sur les coups de 10h00 et onous nous rendons directement à la marina de Wahweap pour louer un petit speed boat 🚤 !
Après une bonne heure de consignes et de démonstration (c’est une première pour nous de naviguer un bateau), nous pouvons enfin explorer l’immense Lake Powell (près de 300 km tout de même !).
C’est parti ! Capitaine Charroin aux commandes pendant que moi, je fais bronzette sur la proue du bateau ☀️ !
On se régale pendant 05h00 avant de rendre notre bolide.
Direction notre Campground pour la nuit, on installe notre tente avec encore une fois une vue magnifique.
Un petit barbecue et direction la tente pour la nuit !
Il faisait tellement chaud qu’on a dormi avec la porte ouverte et la moustiquaire (fermée bien sûr, pas folle la guêpe !)
See you tomorrow !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 12
- lunedì 18 settembre 2023 06:00
- 🌙 18 °C
- Altitudine: 1.261 m
Stati UnitiLake Powell Navajo Tribal Park36°53’49” N 111°24’30” W
Lake Powell - Partie 2

Ce matin réveil 06h00 pour nous rendre de bonne heure a Horseshoe Bend.
Horseshoe Bend est un méandre formé par le fleuve Colorado. Sa particularité réside dans sa forme représentant un fer à cheval 🐴 (d’où son nom).
Nous devons emprunter un chemin de randonnée très facile d’environ 2,4 km A/R. Puis nous arrivons au fameux point de vue.
Et la petite déception …
Je pense que c’est surtout dû à l’heure à laquelle on y est allés … La lumière semblait couper la roche en deux et le rendu n’était pas dingue (en tout cas loin des photos que j’avais pu voir concernant ce site). Bon, le lieu vaut quand même le détour mais pas si tôt le matin !
Ensuite, nous sommes allés en repérage pour notre visite de l’après-midi. En attendant notre heure de rendez-vous, nous décidons de nous poser pour prendre notre petit-déjeuner dans une petite crêperie.
11h00 rendez-vous pour découvrir Upper Antelope Canyon. Il s’agit d’un canyon creusé par l’eau dont les parois en grès sont juste magnifiques. Elles sont polies par le vent ce qui donne un magnifique dégradé de couleurs orangées. En fonction de l’heure, le soleil ☀️ change complètement l’aspect du canyon.
On s’y rend en 4x4, notre chauffeur semble bien pressé alors on est un peu secoués … On est obligé de passer par une agence pour visiter le site. Du coup, on a un peu l’impression d’être du bétail entassé et guidé à la chaîne … C’est dommage pour l’expérience. Qu’importe, une fois dans le canyon c’est juste magnifique !
Pas facile à photographier pour les novices que nous sommes, mais le rendu est déjà pas mal !
Nous décidons en rentrant de faire quelques courses avant de nous aventurer au Alstom Point un sublime point de vue pour le coucher du soleil et qui est censé être l’endroit où nous poserons notre tente ⛺️ ce soir !
C’est parti en voiture Simone !
Le début de la route est très correct et plus on avance plus on se dit qu’on aurait du louer un char …
Mais qu’à cela ne tienne, on va le voir notre sunset !
Après 2 heures de route chaotique et quelques frayeurs pour la caution de la location de notre voiture nous y voilà enfin ! Et la Wahou …
Tout ce stress en valait vraiment le coup !
On assiste à un sublime coucher de soleil sur le Lake Powell !
On décide finalement de ne pas dormir ici car, s’il se met à pleuvoir on est dans le pétrin, il nous serait impossible de repartir !
Alors ce soir pour le plus grand plaisir de Mathieu c’est hôtel.
À demain pour de nouvelles aventures !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 13
- martedì 19 settembre 2023
- ☀️ 28 °C
- Altitudine: 1.574 m
Stati UnitiRare Metals36°8’39” N 111°9’5” W
Lake Powell - Partie 3

Aujourd’hui rien de prévu avant 15h00 alors on profite d’être à l’hôtel pour dormir un peu plus.
Après un bon petit déjeuner on se met en chemin pour atteindre l’objectif du jour : faire trempette dans le Lake Powell !
Pour ce faire, nous entreprenons une mini rando’ “The Chain” qui nous mène sur des rives très sauvages du lac.
Bon quand je dis faire trempette ce n’est que les pieds, pour ma part si je ne vois plus mes pieds j’ai bien trop peur ! (surtout qu’on a aperçu quelques gros poissons lors de notre virée en speed boat !). Toujours est-il qu’il ne m’en fallait pas plus je suis aux anges !
Nous remontons vers 12h30 pour aller manger un morceau.
Après notre pause déjeuner il est déjà presque 15h00, nous nous dirigeons vers le point de rdv pour visiter le Lower Antelope Canyon (comme hier, mais celui du bas).
On a le droit à un accueil un peu plus chaleureux avant d’entamer une petite rando’ fastoche pour descendre au fond du canyon et là, c’est re-l’émerveillement !
On l’a même trouvé plus beau que celui d’hier (plus lumineux et donc plus facile à photographier).
D’ailleurs Mathieu s’est découvert une passion : la photographie de canyon ! (Quasiment toutes les jolies photos que vous voyez sont de lui ! Chapeau l’artiste).
À la fin de cette excursion, nous reprenons la route pour Bryce Canyon ! C’est parti pour 02h37 de route. On change complètement de décor pour un parc très vert, entouré de forêts avec des roches colorées du jaune à l’orangé. On grimpe en altitude et ça se sent : ça caille !
On arrive, on installe notre tente, il fait même trop froid pour profiter autour d’un feu de camp et pour admirer le spectaculaire ciel étoilé.
On file donc dans nos sacs de couchage, une partie de Uno et au dodo !Leggi altro
- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 14
- mercoledì 20 settembre 2023 06:30
- 🌙 6 °C
- Altitudine: 2.442 m
Stati UnitiSunset Point37°37’24” N 112°10’2” W
Bryce Canyon

Réveil compliqué ce matin à Bryce Canyon, le thermomètre affiche 43 degrés Fahrenheit (enfin 6 degrés de chez nous 🥶 autant vous dire qu’on a froid … ).
Du coup réveil très matinal pour courir aux douches histoire de se réchauffer ! Et franchement, après une nuit pareille, c’est pas du luxe ! On en profite pour s’offrir un super petit dej’ en buffet à volonté au Ruby’s Inn pour se requinquer.
On retourne au camp pour plier bagage, dommage qu’il ait fait si froid, car comme vous pouvez le voir, on était vraiment pas mal installés.
On oublie vite ce mauvais épisode et nous nous rendons au Visitor Center pour avoir des informations sur les rando’ à faire, car celle que j’avais prévue est fermée à cause de chutes de pierres.
Un Ranger adorable nous conseil et fait même l’effort de glisser quelques mots en français 🇫🇷.
Nous repartons avec 2 rando’ à faire.
1. 3,7 km qui nous permettent d’emprunter une partie du sentier que nous voulions faire initialement. On part de Sunset Point en passant par Two Bridges et Queen’s Garden pour remonter sur Sunrise Point.
2. Pour la seconde, nous devons reprendre la voiture pour nous garer plus au nord du parc. La randonnée s’appelle Bristlecone Loop et ne présente aucune difficulté. 1,6 km quasiment sans dénivelé. Fastoche !
Nous commençons par la première, un super sentier, vraiment magnifique qui donne un bon aperçu du parc et des formations rocheuses si spécifiques à Bryce Canyon.
Puis la seconde randonnée … Alalala quelle aventure encore ! On commence le sentier très confiant à en partant pour une toute petite rando’ d’environ 01h00 A/R. On a donc décidé de ne pas trop se charger, donc on n’a pas pris nos sacs à dos avec poches à eau ni tout l’attirail …
On marche, on marche encore, on marche toujours … Mais on ne voit jamais le panneau nous indiquant le point convoité. Si bien qu’après 01h15 de marche, on se rend à l’évidence, nous ne sommes pas sur le bon itinéraire. Et plutôt que de rebrousser chemin pourquoi ne pas continuer ? Il faut dire qu’on a vraiment beaucoup descendu et remonter ne sera pas une partie de plaisir …
Donc on continue d’avancer dans l’espoir de rencontrer une navette qui va nous remonter au sommet. Et oui … Mais non, car nous ne sommes même plus sur un chemin balisé ! Comme nous n’avons rien, pas d’eau ni aucune vivre, on tente le tout pour le tout (instinct de survie au maximum) : on va tout remonter, dans la forêt, en dehors du sentier ! Ça va piquer les jambes mais ce sera beaucoup plus rapide ! Nous voilà en train de crapahuter en pleine forêt de Bryce Canyon et croyez nous ce n’est vraiment pas un dénivelé de petit joueur !
Miracle après 02h00 de remontée, on arrive enfin sur la route. Au bout du rouleau, Mathieu finit par lever le pouce afin que des visiteurs compatissants nous ramènent en haut sur le parking. Quelques voitures passent et soudain, un couple d’allemands nous charge. On leur raconte nos péripéties, ils nous offrent gentiment leur bouteille d’eau et nous déposent à notre voiture.
Cette randonnée, croyez-nous, on s’en souviendra !
On a maintenant on a 03h00 de route pour se remettre de nos émotions.
Direction Salina une étape sans aucune importance ni charme pour couper la longue route qui nous sépare du parc national de Arches. Comme cette journée avait bien commencée, on arrive dans notre motel pour le Check In et là, pas de réservation à mon nom … Et oui, forcément c’était réservé pour le 21 et non pour le 20 …
Quand ça veut pas …
Bon après négociations (in English please !) avec le SAV de Booking tout rentre dans l’ordre et sans frais supplémentaires. Tout est bien qui finit bien !
Maintenant un petit repas dans un Diner et après toutes ces émotions, zou au lit !Leggi altro
Viaggiatore😂😂😂