Southwest USA road trip

• Day 1

Gare de l'Est

September 7, 2023 in France ⋅ 🌙 24 °C

Arrivés à Paris après environ 1h30 de TGV et une bonne dose de stress avant le départ …

Partir à 20h40 de Maizières-Lès-Metz, faire une halte à Argancy, charger les valises dans une autre voiture pour avoir notre train à 21h06 … eh bien c’est chaud chaud 🥵

Tout est bien qui fini bien nous sommes arrivés à Paris et même si on était remonté l’un contre l’autre au début … c’est vite oublié ❤️

• Day 1

Nuit avant le jour J ✈️

September 7, 2023 in France ⋅ 🌙 22 °C

Départ Gare de l’Est pour choper un Uber … on a eu la chance de tomber sur un chauffeur au top et dans un véhicule quelque peu atypique. Il s’agissait d’un taxi londonien 😻🇬🇧

Après environ 45 minutes de route nous voilà arrivés à notre hôtel pour une nuit au Nomad Hotel. Pas ouf mais propre et chambres bien pensées pleines de gadgets tech (projecteur en guise de tv, toutes les commandes de lumières - climatisation - volets à gérer via la tablette, douche avec jets massants, …)

Pas mal.

Et maintenant dodo 💤💤

Le grand départ

September 8, 2023 in France ⋅ ☀️ 23 °C

Réveil 07h30, ultime réorganisation des valises, petite douche et let’s go prendre le Uber ! (PS : ne jamais prendre la navette de l’hôtel pour se rendre à l’aéroport … une pure arnaque 9e / personne pour 10 min de trajet … heureusement la team Chaffouin ne se laisse pas berner ! 💪🏻 on a réserver un Uber qui nous a coûté la modique somme de 5e !)

Arrivés au Terminal 2E on procède à notre enregistrement (autant vous dire qu’il faut tout gérer sois même maintenant … édition des étiquettes de valises, pesée des baggages, …
    Mais bon on s’en est sortis comme des chefs !

Vient l’étape de checker nos bagages cabines … petit coup de stress mais ça passe pile poil ! 🧳

Juste le temps de s’arrêter chez Chanel faire une peu de shopping … bon ok c’était chez Starbucks mais ça fait moins rêver tout de suite …

On engloutit nos boissons à vitesse grand V et on se dirige pour embarquer.

Nous sommes dans notre Boeing 777 300 😺 histoire de nous mettre l’eau à la bouche l’équipage nous fait passer par la business class mais on est vite repasser du côté des prolo 😹
    Malgré tout nous somme quand même bien loti avec à notre disposition un écran avec des films, de musique et des jeux, de la musique, …

Ah ! Ça y est on décolle ! 👌🏻 A plus on se reparle à SF 😘

Arrivée a SFO

September 8, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Arrivés à 12h50 heure local (environ 22h00 chez vous). Le vol c’est super bien passé. Un peu de fatigue mais rien ne nous arrêtera pour profiter de cette belle journée ! 20 degrés au thermomètre enfin 68 Fahrenheit comme ils disent ici …

Direction le Check de la douane plus de peur que de mal, plutôt rapide nous avons attendu environ 30 min donc on était ravi !

Go récupérer les valises qui se trouvaient en soute … et la c’est le drame (bon j’abuse mais ce qui va suivre n’est pas cool du tout 😱) :

Ma valise ✅ tout va bien un peu affaissée à un endroit mais ça va …
    Celle de Mathieu … eh bien une roue de moins sur les deux 😢 pas pratique mais le plus embêtant c’est qu’il s’agissait d’un prêt …

Bon on ne se laisse pas abattre on traine nos paquetages jusqu’à la station du “BART” (le RER local) pour rejoindre le cœur de la baie !

Direction l’hôtel pour poser nos bagages à et toute à l’heure pour d’autres aventures ! 🫡

Première sortie en Cable Car

September 8, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

15h nous sommes arrivés dans le centre de SF. Notre valise nous a complètement lâché si bien que nous devons la porter plutôt que la tirer 😣 malgré ses péripéties nous sommes enfin arrivés dans notre coquet petit hôtel, nous nous installons rapidement, changement de look et petit coup de frais avant de sauter dans le premier Cable Car (sorte de tramway typique de SF 🚋).

Nous nous installons sur les sièges qui donnent à directement a l’extérieur pour profiter à fond de l’expérience ! À nous les collines de la ville !

Après environ 20 minutes de trajet nous arrivons a notre arrêt. Terminus tout le monde descend ! Et maintenant direction le Pier 33 afin d’embarquer pour la prison d’Alcatraz !

Alcatraz by night

September 8, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Il est 17h nous arrivons sur le Pieer 33 pour visiter la célèbre prison d’Alcatraz. Nous devons patienter jusqu’à 17h45 pour embarquer sur un grand bateau de deux niveaux. Nous prenons place au niveau deux qui est un espace à ciel ouvert … Sympas sur le papier mais avec le froid qu’il faisait un peu moins 😂. Nous prenons donc le large et arrivons une vingtaine de minutes plus tard sur l’île.

Après avoir débarqués nous nous allons récupérer nos audio guides pour la visite. On commence par visiter les cellules des prisonniers, puis les douches, la cantine, la cour de détente … bref tout ce qui a fait partie de la vie des prisonniers jusqu’en 1963 (date de la fermeture de la prison).

Une visite très intéressante qui nous en a appris beaucoup sur l’histoire de cet édifice.
    La visite avec l’audio guide est commentée par d’anciens prisonniers qui racontent leur quotidien ce qui donne un côté très immersif.

A la fin de la visite nous disposons d’un temps libre pour nous promener sur l’île. Nous profitons de ce moment mais dès que le premier bateau pour rentrer à SF s’est présenté nous avons sauté dedans.

Il est désormais 21h nous sommes fatigués et affamés alors on a fais au plus simple : le Burger King en bas de l’hôte et zou au lit !

San Francisco - Partie 1

September 9, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Comme de véritables early birds nous nous réveillons à 05h00 du matin (bon ok, c’est beaucoup à cause du décalage horaire, on avoue …).

Après nous être préparés et avoir mis un peu d’ordre dans les valises, nous décidons de partir à la conquête des plus belles maisons victoriennes de SF ! Nous voilà donc dans les rues de la ville à 06h30 du matin pour nous rendre à Alamo Square voir les fameuses Painted Ladies (loin d’être les plus belles mais tellement emblématiques …).

Nous nous dirigeons ensuite vers Haight Ashbury. Ce quartier est le berceau du mouvement hippie ☮️✌️. En plus des magnifiques maisons victoriennes, on y retrouve des boutiques toutes plus originales les unes que les autres comme par exemple la Piedmont boutique célèbre pour sa devanture avec une paire de jambes qui dépasse de la façade.

Une fois que nous avons terminé le tour du quartier, nous décidons de prendre le bus pour retourner à l’hôtel et prendre (enfin) notre petit-déjeuner.

On avale rapidement deux croissants 🥐 pour Mathieu et un toast avocat saumon 🥑 pour moi et c’est reparti !

Direction China Town, véritable voyage dans notre voyage on s’y croirait vraiment ! 🇨🇳

Petit crochet par la Transamerica Pyramid (2ème plus haut gratte-ciel de la ville) et de la Sentinel Tower reconnaissable par sa jolie couleur verte.

Pour nous faire les cuisses, nous montons jusqu’à la Coit Tower (tour de style art déco construite en l'honneur des pompiers de la ville). Qu’elle vue… mais toujours pas de Golden Gate Bridge en vue, trop de brouillard …

Pour nous réconforter direction le Pieer 39 pour manger un bout !

La suite a le prochain poste 😘

San Francisco - Partie 2

September 9, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Nous arrivons par les pontons où sont entassés plusieurs dizaines de lions de mer 🦭. Ils nous font le spectacle, se jettent à l'eau, remontent sur le ponton, se poussent ... un moment mignon et rigolo.

Nous nous promenons ensuite sur les quais et profitons de l'atmosphère festive et conviviale qui y règne.

Puis direction le shop pour acheter une casquette des San Francisco Giants ! Ce soir c'est soir de match et je me fonds parfaitement dans le décor. Une vraie Franciscaine avec ma nouvelle casquette !

La faim nous gagne, nous décidons de trouver de quoi nous restaurer et qui nous plaira à tous les deux (pas fastoche !). Nous optons pour un petit restaurant de tacos où nous prenons un mini taco chacun avec des tortillas, un régal 🌮 !

Nous longeons maintenant la promenade au bord de l'eau de la baie pour aller jusqu'au Palais Of Fine Art (pour la petite histoire il a été construit en 1915 à l'occasion de l'exposition internationale de Pacifique-Panama. Il a tellement plu qu'il a été conservé un peu comme notre Tour Eiffel. En 1960 il a été complètement détruit par le tremblement de terre puis a été reconstruit à l'identique).

Comme nous avons encore un peu de temps devant nous, nous continuons sur notre lancée et nous dirigeons vers … le GOLDEN GATE BRIDGE … ENFIN !

Alors, certes il était partiellement masqué par le brouillard ... Mais Wahou ! Qu'est ce qu'il est chouette ! Nous l'avons vu tellement de fois la TV que ça fait un petit quelque chose d'y être !

San Francisco -Partie 3

September 9, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Ça y est nous y voilà ! Un nouveau rêve se réalise …

Nous sommes dans l’enceinte de l’Oracle Park le mythique stade de baseball ⚾️ de San Francisco.
    Le simple fait d’être là nous ravis mais en plus le stade 🏟️ est magnifique et dans un sublime cadre, juste au bord de l’eau … Que demander de plus ?

Avant même de rentrer dans le stade, on ressent toute l’effervescence.

Nous laissons nos backpacks 🎒en consigne et allons faire la queue pour entrer à l’intérieur.

À peine entrés, c’est une expérience de fou, unique et indescriptible !

Portés par l’ambiance, nous nous arrêtons à la première boutique pour acheter l’incontournable matériel d’un bon supporter : le fameux doigt que nous avons tous vu dans les films !

Nous allons chercher nos places, nous sommes super bien placés pour profiter à fond du match des Giants de San Francisco contre les Colorado Rockies.

Une fois nos places repérées, nous décidons de nous aventurer dans les coursives du stade où des dizaines et des dizaines de points de boisson et de nourriture proposent leurs services … Pour vous donner une idée, je pense que rien que pour notre étage, il y en avait plus de 15 … Faites fois 3 étages ...

Malgré tout ce choix, c’est sur une part de pizza à l’américaine que notre choix se porte ainsi que deux délicieuses bières 🍕🍻. Nous arrivons in extremis pour le début du match.

Nous avons même vu une jeune fille qui chantait 🎤 l’hymne national américain en cérémonie d’ouverture.

La match commence c’est super. Nous pouvons voir les caméras qui film le public et tout est retransmis sur l’écran géant ! Comme
    Dans les films 😻 : la mascotte qui envoie des cadeaux, les vendeurs de snacks ambulants dans les tribunes, les kiss cam (on ne nous a pas repérés dommage), on a même eu le droit d’assister à une demande en mariage … Bref c’était dingue !

Vous savez ce que c’est le plus beau ? C’est que “notre” équipe (oui oui, on est des vrais Franciscanais nous !) a gagné 9-1 et on a même eu la chance de voir un Home Run !

Il est 21h00 le match se termine. C’est émerveillés comme des gamins que nous retournons chercher nos sacs et que nous rentrons à l’hôtel à pied.

23h00 au lit, car demain nous avons une grosse journée !

• Day 4

Mariposa Grove & Yosemite

September 10, 2023 in the United States ⋅ 🌙 14 °C

Réveil très matinal aujourd’hui car nous devons récupérer la voiture à 06h00 du matin à l’aéroport de SF. Nous procédons au check out, mettons notre valise de malheur à la poubelle et nous montons dans notre Uber direction l’aéroport.

Nous récupérons finalement notre véhicule vers 06h30. Nous avons même eu le privilège de choisir notre modèle ! Et pour faire nos vrai Amerloc nous choisissons une GMC 😍.

C’est parti pour l’aventure en pleine nature bye bye Fog city (petit surnom donné à la ville de San Francisco car il y a très très souvent du brouillard) !

Mathieu le pilote prend son nouveau joujou en mains et direction Yosemite !

Mais avant de quitter la civilisation un petit stop s’impose dans le 1er Walmart du coin pour faire quelques courses et surtout racheter une valise …
    Cela nous ouvre l’appétit alors nous décidons de faire un stop au Black Bear Diner pour prendre un copieux petit déjeuné américain ! Au menu pour chacun : deux énormes pancake’s 🥞 au sirop d’érable, deux tranches de bacon grillées 🥓 et des œufs brouillés 😋 un maxi jus d’oranges pour moi et un chocolat chaud pour monsieur ! Nous voilà prêts à affronter les 3h de route restantes !

Direction Mariposa Grove en premier stop !