• Day 10

Zion - Partie 2

September 16, 2023 in the United States ⋅ 🌙 11 °C

Ce matin nous partons pour une rando’ de fou …

La fameuse “Angels Landings Trail” (traduit cela signifie “la piste des anges” 🪽). C’est une rando’ classée difficile (même si elle ne fait que 8,7 km). Sa catégorisation est sans doute liée à sa dangerosité. En effet depuis 2001, 14 personnes y ont perdu la vie 😱.

On commence tranquille en longeant sur 200 m la Virgin River. Puis le sentier grimpe pas mal dès le départ comme vous pouvez le voir sur la troisième photo. Mais c’est une fois arrivé au premier niveau en altitude que ça devient sérieux !

En fait, c’est une Via Ferratta mais sans matériel d’escalade … Nous avons pour seuls appuis les parois rocheuses ainsi qu’une seule et unique main courante sous forme de grosse chaîne ⛓️. Plutôt flippant quand vous grimpez jusqu’à 1763 m d’altitude !

Autant vous dire qu’il ne faut pas se louper sinon on fini en pancake 🥞 en bas !

Sur la sixième photo vous avez un aperçu de la partie la plus hard de la rando’. Oui oui, on a grimpé tout là haut par ce petit chemin escarpé ! Comme en témoignent les photos, on est vraiment à quelques centimètres du vide sans aucune ligne de vie …

Mais quelle sensation quand on est arrivés en haut … On se sent tellement fiers, libre et émerveillés !

On a profité une bonne heure au sommet.

Mathieu a même (enfin) capturé un lézard 🦎 (pour tout vous dire que ça faisait 5 jours qu’il essayait …).

On a rencontré un américain super sympa aussi, après avoir discuté avec lui bonne vingtaine de minutes Mathieu a décidé de lui demander de nous prendre en photo pour immortaliser ce moment magique …

C’était, avant même de partir, mon parc préféré et désormais encore plus car …