Aussitôt vu, aussitôt mangé 👀

March 21, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Que dire d'une journée après une nuit de 10h dans un bus? On pourrait croire qu'elle ne soit pas productive mais détrompez vous les loulous! L'équipe a encore de l'énergie à revendre. Malgré un genou à terre pour le soldat Tom, nous avons poursuivi nos découvertes péruviennes dans notre nouvelle étape : la ville d'Arequipa.
    Pendant que Tom récupère sa nuit et concocte un petit montage vidéo de notre première semaine, Emma et moi décidons de partir arpenter les rues de la ville blanche du Pérou. On l'appelle comme ça pour les bâtiments qui sont construits avec les pierres blanches volcaniques de la région.
    On se balade à la recherche de bons plans pour nos deux prochains jours dans la ville. L'objectif : faire des petites activités autour de la ville pour s'acclimater à l'altitude et on repassera par Arequipa plus tard pour faire un trek. On a une réputation de lamas à tenir !
    On est pas peu fières de nos petites trouvailles avec Emma. Au programme des deux jours : rafting, las Salinas et la ruta del sillar. Ne vous inquietez pas vous découvrirez bien vite ce qui se cache derrière ces noms barbares.
    On continue notre petite balade à la recherche de (roulements de tambour) un fil pour tendre le linge! Visiblement c'est un trésor encore plus difficile à trouver que l'or inca parce qu'on a demandé environ 4 fois notre chemin pour en trouver avec pour indication à chaque fois : "c'est à deux blocs en bas". Alors soit on a vraiment pas compris le concept d'un bloc de maison soit on nous a menti à chaque fois. Je pencherais pour la première option je vous avoue 😬
    On croise aussi dans les rues de la ville notre premier lama avec Emma! Un bébé lama blanc avec une dame en habits typiques, on ne s'attarde pas trop car on sait bien qu'on devra payer pour prendre une photo ou caresser la bête, un peu étrange comme première rencontre de lama.
    Sur le retour vers l'hôtel, un monsieur m'a proposé de me nettoyer les chaussures, il a beaucoup insisté jusqu'à se baisser vers moi. ça aurait presque pu me vexer (elles sont si sales que ça mes chaussures?!) Mais la scène était quand même cocasse, on a bien rigolé.
    Bien errintees de notre aprem, on s'est accordé un petit goûter avec Emma, des pâtisseries péruviennes plutôt très bonnes 😋
    De retour à l'hôtel, on prend une boooonne douche bien méritée et on file au bar pour prendre nos verres de bienvenue offerts (on allait pas rater ça !). Tom reste raisonnable avec un petit thé 🍵
    Et nous voilà finalement avec notre nouveau copain Charlie dans un (très) bon resto d'Arequipa spécialiste de la viande cuite sur de la roche volcanique. Au menu, de l'alpaga (et oui il est temps de s'aventurer hors des sentiers battus). On s'est ré-ga-lé. On vous laisse admirer les "accessoires" auxquels on a eu le droit