Satellite
Show on map
  • Day 24

    Les actions Zara et H&M chutent

    April 7, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 7 °C

    Rira bien qui rira le dernier ! Meli s'est bien amusée dans le dernier fond penguins à m'imaginer utiliser le pot de chambre. Ô merci toi grand roi appelé karma. Je vous le donne en mille la jeune nordiste fragile de la vessie s'est permis un petit soulagement à la belle étoile cette nuit. Je dois dire que j'ai commencé la journée avec un bon fou rire.

    Ce matin c'est à nouveau atelier textile à 4. Aux dernières nouvelles Zara s'inquiète déjà du rythme de production de notre quatuor. Les premières collections arrivent pour cette été. On aura droit à du bracelet et à du tour de chapeau en laine d'alpaga. Du bordeaux, du rouge, du bleu, du vert, c'est coloré même si nos hôtes veulent à chaque fois rajouter une peu de vert FLUOOO ou de jaune PÉTAAAANT, tout en sobriété bien entendu. On travaille en plein soleil. Ce petit épisode vaudra quelques rougeurs le soir venu. Ici soit on est trempé soit on est brûlé.

    Après manger les filles vont se reposer. Je décide d'accompagner Elsa pour vérifier que toutes ses vaches sont bien dans les champs. La pluie se rapproche, il va falloir faire vite. J'emporte avec moi un habit traditionnel en laine d'alpaga qui est censé me protéger de la pluie. On se dépêche dans notre dos on voit la pluie arriver au fond du canyon, c'est assez impressionnant. On arrive au sommet d'une crète. De là elle compte ses vaches parmis tant d'autres similaires. Soit, je lui fais confiance à la jeune Elsa. Oh mince... Ça y on est sous l'averse, j'enfile le tissu péruvien par dessus mon kway et on file vers la maison. Incroyable la pluie glisse sur le tissu bleu, je dois avouer que je doutais fortement mais j'arrive à la maison parfaitement sec.

    Après la pluie on décide d'aller rendre visite à Emma et Julie. Enfin je devrais dire à nos deux larves nationales, les deux sont enfouies sont des montagnes de couette au fond de leur lit. Attention c'est du glandouilage sportif, avec l'altitude tout demande un effort, ne pensez pas qu'elles se la coulaient douce devant une série (toute ressemblance avec la réalité serait fortuite).

    Cette petite pause nous donne envie d'aller nous balader une dernière fois dans Lauripampa capitale des raves party (les gens adorent mettre de la musique à fond dans leurs jardins). Les paysages sont à couper le souffle comme depuis le début de la semaine. Après un petit tour à la tienda, qu'on découvre le dernier jour et qui ferait rougir les grandes surfaces françaises, on rentre.

    Au repas ce soir c'est massa mora un plat typique inca. De la farine, de la crème, de la cannelle et un peu d'eau c'est littéralement une assiette de béchamel fade à la cannelle qui nous est servie. Je suis intolérant au lactose pour moi pas de lait de vache, vous l'aurez compris ce soir pour moi ce n'est pas le banquet de Platon (je vous laisse aller réviser vos classiques). Depuis le début du voyage les péruviens ont du mal à saisir mon allergie. Ils essayent de faire des efforts mais c'est difficile on me sert du fromage, du beurre... Encore une fois ce soir, Elsa soutient que la crème du magasin n'est pas du lait de vache mais du "lait de magasin" selon ses propres mots, alors que sur le pot est écrit en énorme lait de vache.

    Après un épisode de telenovela endiablé (est ce que Maria va se réconcilier avec Diego ? J'en doute), on file avec Meli se coucher après une dernière bise à Luna le mouton domestique de Elsa.
    Read more