April 11, 2022 in Peru ⋅ 🌙 9 °C

Il est 8h ce matin on se lève plein d'entrain pour la mission : "peinture du pont". Marcia nous annonce que la peinture n'est pas encore achetée. Il est 9h, la mission devient donc : "du pont", comme dans Tintin Lol. Elle nous dit d'attendre un peu car sa fille va aller en chercher. Il est 11h. La peinture fait le mur visiblement. Mission annulée... Matinée palpitante sûrement l'une des plus haletante de ma courte vie. On se décide donc à aller se balader dans les montagnes histoire de voir s'il n'y aurait pas un Castorama. Le chemin est très mignon et très pentu, on a chaud, on grimace on s'essouffle avec l'altitude mais on s'en sort.

L'après midi nous partons à la ville, direction Cotahuasi pour l'anniversaire de Leonardo Di Caprio. Les filles sortent les longues robes, les perruques et les corsets pour faire forte impression. Pour moi ce sera un simple costard cravate (toute cette partie est une pure invention scénaristique, on va juste à l'anniversaire de Leonardo notre ami péruvien). On se met alors à la recherche d'un cadeau. On décide de lui prendre un ballon de foot qu'on signe tous les 4 (dans 20 ans il vaut une fortune). Je tente de négocier sans succès. On achète quelques bières et direction l'anniversaire.

Au menu ce soir chicharróoooon de porc avec ses patates et son mais. Le chicharrón est un plat typique. La viande est frite dans le gras de porc pendant un long moment. C'est ma foi très bon et on rigole beaucoup avec Leonardo et Armando. Après le plat on se sent un peu lourd. Leonardo nous dit qu'il a une boisson pour nous aider à digérer. Il sort alors une petite bouteille en plastique rempli d'un liquide transparent, et nous dit alors "pisco artisanal" (alcool à 40° de raisins). C'est parti pour un tour de shot de pisco, les réactions sont tantôt crispées (coucou Meli) tantôt agréablement surpris (avec Emma on est trop fort). En tous cas on rigole beaucoup. Je soupçonne Julie d'avoir feintée sa souffrance pour faire venir plus vite le dessert (note pour ses parents : ne vous laissez pas avoir).

LE VOILA ! L'avez-vous vu ? Si si je vous assure, il est passé. Le dessert est là. On a le droit à un énorme gâteau et à des petits biscuits sablés à la figue. Le moment préféré de Emma, je vous laisse apprécier sa réaction Une très belle note sucré pour finir cette journée. La famille se met à chanter joyeux anniversaire, c'est très touchant quel chance de vivre ça avec tous les proches. La famille a très envie de voir nos talents de cantateurs on se lance donc dans un joyeux anniversaire en français tous les 4.

La famille part se coucher. Armando nous apprend quelques pas de salsa, on est bientôt des vrais locaux (C'est faux la salsa est encore très hasardeuse). On se lance ensuite dans des parties endiablées de cartes. Un beau moment, on se rend compte qu'on est avec deux vrais bons amis, on rigole, on parle de tout est de rien, on ne voit pas le temps passé et 1h du matin arrive très vite. On laisse alors nos deux compagnons pour aller se coucher sur quelques dernières blagues.