Satellite
Show on map
  • Day 36

    Journée d'essai à Pérou Crossfit

    April 19, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 9 °C

    Aujourd'hui je pense que ma masse musculaire a augmenté de 10%. Mais dis moi Jamy POURQUOI ? Et bien c'est simple Sabine je vais t'expliquer (je vous fais taffer les références télévisuelle dites en commentaires si vous l'avez) :

    Aujourd'hui Félix a décidé qu'on allait construire un mur autour d'un arbre sur la place principale pour laisser un souvenir de notre passage. Ouais encore un acte de sympathie pour mes fans péruviens.

    Meli et Aline sont chargées de désherber un peu le terrain. Avec Sandra nous sommes missionnés de la collecte de grosses pierres à l'aide de brouettes pour fabriquer le mur. Le chemin pour aller aux pierres est un peu long, on a le temps de sentir les avants bras chauffés. C'est LOURD. Les articulations tremblent mais restent en place. On ramène un tas de pierres digne des grands édifices égyptiens.

    Ensuite il faut anticiper la confection du béton de demain. C'est encore une mission d'Hommes forts pour le plus grand bonheur de Sandra et moi. Le sable se trouve près du fleuve dans le bas du canyon. Youpi il manquait plus qu'un peu de dénivelé pour dévisser nos pauvres articulations. Les brouettes sont remplies à ras bord. On monte la pente petit à petit, pas pour faire durer le plaisir mais parce que c'est plus la brouette qui nous pousse que l'inverse à cette vitesse. C'est LOUUURD.
    On arrive en haut. Note à moi même pour plus tard ne pas oublié de récupérer l'épaule que j'ai laissée dans le fleuve. Heureusement tout est près pour la construction de demain.

    Au programme de l'après midi on nous propose une modeste collecte du précieux féculent péruviens j'ai nommé Dame patate. Comme d'habitude les champs sont dans la montagne pourquoi les mettre en bas quand on peut les mettre super haut.
    À quatre pattes, on gratouille, on ratouille, on trifouille de la patate pendant une heure. Les tas de patates deviennent énormes et on se demande qui va descendre ça (on se demande pas vraiment on espère juste pas en avoir trop).

    Vient le moment de les descendre, les patates pas les péruviens qui nous exploitent, on est pas des tueurs (en vrai c'est pas le bagne non plus j'en rajoute un peu). On est quand même bien chargés. C'est LOUUUUURD. Enfin arrivés. Après cette journée mes jambes ont l'impression de voler.

    Le restaurant propose ce soir un petit repas omelette à la knacki et riz. Ma foi ça fait un peu repas de cantine mais ça change des patates et des fèves donc on mange avec appétit.

    Après le repas on se permet un petit appel avec Emma et Julie. On est content de se parler, on se raconte un peu nos péripéties mais on garde quelques secrets sous le coudes pour les retrouvailles.
    Read more