Satellite
Show on map
  • Day 41

    Plutôt Titi ou plutôt caca?

    April 24, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 10 °C

    Explication du titre : le lac Titicaca appartient en majorité au Pérou à 55% . Les boliviens, ayant quelque peu le seum, ont décidé de dire que la partie "Titi" était pour eux et que la partie "Caca" serait celle du Pérou. Encore aujourd'hui, les pays se disputaillent en se proclamant chacun détenteur de la partie "Titi"

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Hop deux nuits d'affilée dans les bus péruviens c'est validé pour Tom et moi. On l'a fait pour la bonne cause: retrouver nos deux meilleures cops Emma et Julie 💙
    Arrivée à 4h a la gare routière de Puno, les filles se font attendre jusqu'à 5h du mat. Ralala la vie de citadines les a changé 💁🏻‍♀️
    Pas de repos pour vos lamas, on se fait une petite marche matinale le long du lac Titicaca pour prendre un collectivo (ce sont les bus qui font les trajets autour du lac) en direction de la péninsule de Capachica chez Juana et Victor (on a trouvé le contact sur un groupe Facebook et on sait aussi que des copains de l'école y sont allés 😌 coucou Gaëlle, Nico et Coco)
    Je tiens à remercier très personnellement le meilleur coussin possible, j'ai nommé : Tom Tom 😴 Il a sacrifié une précieuse heure de sommeil pour le bonheur de ces deux voisines : moi et ... une mama péruvienne. La chance !
    Juana vient nous chercher à l'arrêt de bus, si on peut appeler ça un arrêt. Elle nous accueille chaleureusement avec un grand sourire 🤗 Et je dois vous dire que parfois on a cru qu'elle avait pris quelques substances. Ceci pour cause de réponses lentes et d'expressions ébahies.
    On passe direct à table et c'est une véritable bénédiction : des pancakes au petit déj 😍 ça vaut bien tout l'or inca du monde 🪙
    Et là c'est le moment où la team se divise. D'un côté, Emma et Julie encore pleine d'énergie décident d'aider à la cuisine tandis que Tom et moi (surtout moi) partons pour une sieste. Enfin plutôt un coma dans mon cas. A mon réveil, je crois voir un ange (presque) : Julie en personne 😇 Elle me brief sur les récents événements.
    Je crois encore rêver quand elle me parle de barbecue sous terre 🍖Je me suis renseignée plus tard et ça a bien eu lieu. On alterne dans un trou des couches de pierres chaudes, tissus et nourriture pour cuire les aliments. Les pauvres taupes ont eu chaud 🔥
    Une famille de français est arrivée ce midi. Je rencontre alors les 3 petits diables de la famille : Antoine, Nicolas et Thomas 😈 A la sortie d'un coma, je vous avoue que le choc est rude. Les questions et remarques fusent. Et c'est pas fini.
    Pour l'après midi, Victor nous a prévu une petite promenade tous ensemble. Il est super gentil et nous donne plein d'informations sur sa vie et sur l'île. On va encore dire que nos find Penguins sont trop longs si je vous raconte tout. Tom a réussi à communiquer avec les moutons de la région. Ils vont bien apparremment 🐑
    A la fin de la balade c'est la surprise du chef: un foot au bord du lac. Allez on se dénude. Les pieds seulement ne vous inquiétez pas. Je vous épargne les moultes péripéties du match, on retiendra seulement les buts exceptionnels de Tom et Emma (j'ai été forcée à le dire ça) ⚽
    On avait les poumons en feu mais heureusement encore assez d'air pour se taper des bons fous rires 💛
    Arrivés à la maison, on a pu entrevoir un super beau coucher de soleil 🌅 On s'est promis de se trouver un bon coin pour le voir encore mieux demain avec quelques binouzes et du saucisson 🍻 Sans les binouzes et le saucisson du coup parce qu'on est pas en France en fait, dommage!
    On se met à table a 17h45. Non non c'est pas pour le goûter mais bien pour le repas du soir 🍽️
    On finit la soirée en prévoyant nos prochains jours autour du lac et en discutant encore un peu avec Victor.

    Méli
    Read more